/travel/destinations
Navigation

Golf, pêche et mariage en pleine forêt

Réal Massé pose fièrement devant son nouveau golf aménagé avec audace en forêt. Un rêve fou devenu réalité.
Photo courtoisie, Alain Demers Réal Massé pose fièrement devant son nouveau golf aménagé avec audace en forêt. Un rêve fou devenu réalité.

Coup d'oeil sur cet article

Lors d’une partie de pêche à la pourvoirie Au pays de Réal Massé, à Saint-Zénon, j’ai eu l’occasion de fouler le nouveau golf, probablement le seul au Québec aménagé au cœur de la forêt.

J’ai beau ne pas connaître grand-chose à ce sport, j’ai tout de même été impressionné par la qualité des verts, si impeccables que je les ai touchés pour m’assurer que ce n’était pas du gazon synthétique.

 

UN 9 TROUS ÉTONNANT

Dessiné par Réal Massé, le parcours à normale 3 a de quoi étonner avec ses ondulations marquées, créant une illusion d’optique mettant au défi même les golfeurs chevronnés.

Pour chacun des trous, on a le choix de cinq distances pour le coup de départ, ce qui permet aux golfeurs de s’ajuster selon leur niveau de jeu.

 

5 TRUITES ET UN LAMPION

Gaby et l’une des cinq grosses truites mouchetées de notre pêche miraculeuse d’à peine deux heures trente.
Photo courtoisie, Alain Demers
Gaby et l’une des cinq grosses truites mouchetées de notre pêche miraculeuse d’à peine deux heures trente.

Au cours de notre séjour, ma compagne, son fils Gaby et moi avons vécu une drôle d’histoire de pêche au lac à la Loutre. Nous sommes partis si tard après le dîner qu’il nous restait à peine deux heures et demie pour prendre notre quota de cinq grosses truites mouchetées. Ma compagne, qui est d’origine haïtienne, m’a lancé avec optimisme et humour : « Même s’il ne reste pas beaucoup de temps, Dieu va nous accrocher cinq truites à l’hameçon. » Comme de fait, cinq minutes avant la fermeture du lac à la pêche, nous prenions notre cinquième truite... Le lendemain, histoire de réagir aux propos de ma compagne, je me suis rendu à la petite chapelle de la pourvoirie pour allumer un lampion à 5 $...

 

S’UNIR À LA CHAPELLE

Zita Villeneuve et Guy Leclerc, lors de leur mariage à la petite chapelle, en présence de leur famille.
Photo courtoisie, Alain Demers
Zita Villeneuve et Guy Leclerc, lors de leur mariage à la petite chapelle, en présence de leur famille.

Avant notre départ, nous avons assisté à un mariage intime. Zita Villeneuve et Guy Leclerc, qui en étaient à leur troisième séjour de pêche à la pourvoirie, sont partis de Saint-Sauveur pour unir leur destinée, en présence de leur famille. Comme destination pour un mariage, c’est inusité et charmant.

 

EN BREF

  • Hébergement : auberge ou chalet
  • Tarifs : 215 $ par jour par adulte (prix réduits pour enfants), incluant repas, pêche avec chaloupe et moteur
  • Golf : 10 $ par personne, 10 $ pour louer l’équipement
  • 450 884-5502
  • www.realmasse.com