/news/cannabis
Navigation

Un ancien abattoir converti en usine de transformation de cannabis

Un ancien abattoir converti en usine de transformation de cannabis
Photo d'Archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un ancien abattoir de Saint-Cyrille-de-Wendover, tout près de Drummondville, est actuellement converti en usine de transformation de cannabis. L’entreprise La Feuille Verte a fait l’acquisition du bâtiment et de 220 acres de terre pour accroître sa production de produits à base de chanvre.

Le cannabis exploité par La Feuille Verte ne contient pas de THC, donc n’a aucun effet psychotrope. La compagnie drummondvilloise vend déjà des produits à base de cette plante, comme des boissons, des crèmes pour le corps et même de la nourriture pour animaux. Mais l’entreprise veut aller plus loin. Avec l’acquisition de ce nouvel actif, elle souhaite développer davantage de produits.

«Il y a une multitude de possibilités, a indiqué le PDG, Dany Lefebvre. Par exemple, des produits qui ont un effet positif sur la santé.»

Pour ce faire, l’entreprise est en attente d’une certification pour pouvoir transformer la plante de cannabis elle-même, à Saint-Cyrille-de-Wendover. Cette certification lui permettrait aussi de cultiver et d’exploiter du cannabis avec THC.

«Pour l’instant, ce n’est pas dans nos plans. Si dans quelques années nos clients et le marché nous démontrent qu’il y a une demande, à ce moment-là, on évaluera la possibilité. Mais nous ne sommes pas rendus là», a insisté M. Lefebvre.

Dès l’an prochain, La Feuille Verte compte cultiver 10 acres de cannabis.