/news/green
Navigation

Une petite laine nécéssaire en soirée ce week-end

Coup d'oeil sur cet article

Après la canicule du début de la semaine, des Québécois devront allumer le chauffage cette fin de semaine alors qu’ils auront un aperçu des températures automnales.

Dans la nuit de de vendredi à samedi, le mercure devrait afficher un minimum de 7 °C dans la région montréalaise, soit quelques degrés de moins que les normes de la saison.

Même des journées seront plus fraîches, comme samedi et dimanche, où on prévoit 19 °C et 20 °C.

Dans le parc des Laurentides, le mercure devrait afficher -1 °C dans la nuit vendredi à samedi, et à peine 1 °C dans la région de Sainte-Agathe-des-Monts, avec un risque de gel au sol.

« On devra démarrer le chauffage et se mettre une petite laine », souligne Gilles Brien, chroniqueur météo au Journal.

Courte durée

Cette petite période de fraîcheur sera toutefois de courte durée, puisque la température devrait graduellement remonter la semaine prochaine.

Dès lundi, la tempête tropicale Gordon remontera le golf du Mexique pour atteindre le Québec et pourrait déverser quelques centimètres de pluie. Entre lundi et mercredi, le thermomètre devrait tranquillement passer de 19 °C à 25 °C.

Selon les dernières prévisions, l’automne devrait d’ailleurs être plus chaud que la normale, et ce, jusqu’au début décembre.

« On se rappelle que l’an passé, le marathon de Montréal a été annulé parce qu’il faisait 32 °C. On pourrait aussi avoir des surprises cette année, à la fin du mois », souligne Gilles Brien.


♦ Pour consulter la météo, cliquez ici.