/sports/hockey
Navigation

Le dossier Shea Theodore n’inquète pas George McPhee

2018 NHL Awards - Arrivals
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur de 23 ans des Golden Knights de Vegas Shea Theodore est un joueur autonome avec compensation. Il ne peut se prévaloir de l’arbitrage et est plongé dans de longues négociations avec la formation du Nevada, mais le directeur général de l’équipe, George McPhee, n’est aucunement inquiet.

La suspension d’un autre arrière de l’équipe, Nate Schmidt, pour 20 matchs, aurait pu accélérer le processus. Cependant, McPhee dit ne pas vouloir tomber dans ce panneau.

«C’est toujours mieux d’avoir tous tes joueurs disponibles, mais je ne ressens aucune pression, a-t-il souligné au site NHL.com, jeudi. Nous aurons une entente lorsque l’entente sera bonne. Si [Theodore] n’est pas là, quelqu’un d’autre jouera.»

L’an dernier, Theodore, qui a été échangé aux Golden Knights par les Ducks d’Anaheim en juin 2017, avait amassé 29 points, dont six buts, en 61 parties. Il a ajouté 10 points en 20 duels éliminatoires, atteignant la finale de la Coupe Stanley avec les Knights.

«Honnêtement, nous finaliserons le tout plus tôt que tard, a continué McPhee. Nous négocions au meilleur de nos capacités. C’est une partie intéressante de notre convention collective et il y a un groupe de joueurs, comme Shea, qui n’ont pas droit à l’arbitrage. Beaucoup de personnes détestent l’arbitrage, mais moi, j’ai toujours aimé [ce processus] parce que c’est un outil pour obtenir un contrat.»

Outre Theodore, des joueurs comme William Nylander (Maple Leafs de Toronto), Sam Reinhart (Sabres de Buffalo), Darnell Nurse (Oilers d’Edmonton) et Josh Morrissey (Jets de Winnipeg) sont dans la même situation. C'est également le cas de l’attaquant du Canadien de Montréal Michael McCarron.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.