/sports/fighting
Navigation

Marc Ramsay se fait rassurant en vue du combat opposant Lemieux à O'Sullivan

L'entraineur Marc Ramsay en compagnie du boxeur David Lemieux
Photo d'archives, Journal de Montréal L'entraineur Marc Ramsay en compagnie du boxeur David Lemieux

Coup d'oeil sur cet article

On ne parle pas seulement de Max Pacioretty dans le monde sportif de Las Vegas cette semaine... Le combat revanche entre Gennady Golovkin et Canelo Alvarez retient aussi beaucoup l’attention. En sous-carte, le Québécois David Lemieux affrontera Spike O’Sullivan.

À trois jours de ce duel prévu samedi soir au nouveau domicile de Pacioretty et des Golden Knights, le T-Mobile Arena, l’entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay, a discuté de la préparation de son boxeur.

À quoi les prochains jours ressembleront?

«C’est un peu le même principe qu’une pièce de théâtre : nous faisons des répétitions de ce que nous avons préparé au cours des huit dernières semaines. En général, nous faisons deux entraînements par jour : une séance de jogging de 30 minutes et un entraînement de boxe plus technique.»

«Il faut aussi surveiller sa coupe de poids. Doucement, on baisse son poids.»

12 livres de plus que la limite

Cet aspect de la boxe a souvent été difficile pour Lemieux, mais Ramsay a voulu se faire rassurant, se disant satisfait de la courbe de son protégé.

«Depuis son dernier combat, David n’a pas vraiment quitté le gymnase, alors il a eu une perte évidente au niveau du pourcentage de gras. On s’est présenté ici avec 12 livres de plus que la limite, ce qui est très bien pour le moment.»

Par ailleurs, Ramsay a accepté de se mouiller à propos du résultat du combat principal de la soirée.

«J’ai l’impression que Golovkin pourrait s’en tirer avec une décision, mais les deux boxeurs sont au sommet de leur art, alors c’est très difficile à prédire.»