/finance/business
Navigation

Uber investira 200 millions $ à Toronto

Uber
Photo d'archives Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – Uber investira 200 millions $ sur cinq ans dans son centre de recherche et développement de Toronto où plusieurs centaines de travailleurs seront recrutés.

L’argent permettra d’agrandir son centre international de conduite automatisée et d’ouvrir un nouveau pôle d'ingénierie au début de l’an prochain.

«Ce pôle se concentrera sur la construction, l'exploitation et la mise à jour continue de l'infrastructure et du système de gestion électronique qui alimentent les produits d'Uber», a dit l’entreprise de transport, par communiqué.

La compagnie américaine a précisé que des «centaines» d’emplois dans le domaine de la technologie et de l’ingénierie seront ainsi créés pour atteindre la barre des 500 employés à Toronto d’ici quelques années, notamment en matière de covoiturage et de service de livraison de repas.

«Chez Uber, nous reconnaissons l'engagement du Canada envers l'innovation, ainsi que le dynamisme de l'écosystème technologique de Toronto, a indiqué Dara Khosrowshahi, président-directeur général d'Uber. Nous voulons soutenir l'innovation issue de cette région formidable et diverse. C'est pourquoi je suis très heureux d'être ici aujourd'hui pour annoncer notre engagement continu et notre investissement dans le secteur de la technologie au Canada.»

Quant au centre international de conduite automatisée d’Uber à Toronto, le premier à se trouver à l’extérieur des États-Unis, il a réalisé ces 15 derniers mois «des avancées technologiques significatives dans le but de faire de la conduite automatisée une réalité sécuritaire et fiable pour des millions de personnes à travers le monde. La recherche a déjà contribué à améliorer la performance et à ajouter de nouvelles fonctionnalités à la flotte de voitures autonomes d'Uber», a indiqué l’entreprise.