/news/politics
Navigation

Le candidat Mohammed Barhone introuvable

Coup d'oeil sur cet article

Le candidat libéral dans Taillon à l'origine d’une controverse sur l’immigration, Mohammed Barhone, était introuvable vendredi. 

Même son équipe au bureau électoral du chemin Chambly n'arrive pas à le joindre. 

«Il n'est pas là, j'essaie depuis ce matin de le rejoindre», a répondu un membre de son équipe questionné à ce sujet. 

Mohammed Barhone est au coeur d'une controverse depuis la diffusion, jeudi, sur les ondes de TVA Nouvelles d’un discours électoral qu'il a prononcé cette semaine devant des femmes d'origine maghrébine. 

Il y a dit que la CAQ fera le nettoyage de l'immigration et qu'il n'y aura pas de services publics pour celles qui portent le hijab. 

Dans une déclaration écrite, il s'est par la suite excusé. 

«Je peux pas croire qu'il ait dit ça. Il me connaît, il sait que je suis fils d'immigrant, déplore son adversaire caquiste dans Taillon, Lionel Carmant. Comment quelqu'un de la CAQ pourrait appuyer... pourrait penser ce qui vient d'être dit? C'est impossible.» 

Après la prière de vendredi à Longueuil, des musulmans se sont distanciés des propos du candidat libéral. 

«La société canadienne est régie par des lois et par des règlements, donc c'est une société démocratique. Je pense que c'est la loi qui va avoir le dernier mot», estime un homme rencontré sur place. 

«Qu'on arrête la langue de bois, là. Et que ce soit transparent. Voilà ce qu'on veut, des immigrants, lance un autre. C'est ça, le modèle à suivre...» 

Malgré les critiques et la controverse, le Parti libéral du Québec nous dit que Mohammed Barhone est toujours son candidat ici dans Taillon.