/lifestyle/sexromance
Navigation

Jouets maison: attention!

Jouets maison: attention!
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

De l’art plastique pour adultes ? Pourquoi pas! Certaines personnes, fières d’une imagination débordante, se plaisent à concocter des inventions... parfois déconcertantes, parfois dangereuses mais qui se veulent toujours au départ excitantes. Fabriquer son jouet érotique demande ingéniosité mais également sécurité !

Voici donc quelques objets, dont l’utilité peut être détournée en quelque chose d’un peu plus coquin que son utilité initiale !

Vivement la créativité coquine ! Mais attention !

Les jouets sexuels sont spécialement conçus pour votre bonheur érotique. Il n’en va pas de même pour les objets utilisés dans votre quotidien. Certains d’entre eux sont fabriqués dans des matières pouvant blesser, irriter ou malmener vos régions intimes (internes ou externes). « Les bougies sont l’exemple parfait de l’objet du quotidien qui est à exclure pour une utilisation sexuelle. La cire fondue est bien trop chaude, il ne faut user que de bougies de massage ou autres types de bougies prévues à cet effet. »

Source : Les Accessoires Maison Pour du BDSM Improvisé, Lelo.

Jouets maison: attention!
Photo Adobe Stock

 

1. Le collier de perles : naturellement ici, il n’est pas question d’utiliser le collier de perles ancestral – qui se transmet de génération en génération et qui vaut, à lui seul, une fortune (sentimentale et pécuniaire) ! Avec un peu de lubrifiant, un collier de perles de peu de valeur peut rapidement se transformer en jouet étonnamment érotique. Il suffit d’enduire le pénis du partenaire d’une généreuse quantité de lubrifiant de bonne qualité, d’enrouler le collier de perles autour du membre dressé et de pratiquer quelques mouvements de va-et-vient pour provoquer des sensations hors du commun...

Jouets maison: attention!
Photo Adobe Stock

2. La cuillère de bois : pour pouvoir exprimer ses vertus excitantes, la fessée doit à tout prix être pratiquée dans un contexte établi à cet effet (comme tout comportement sexuel ou intime d’ailleurs). Audacieuse et excitante pour ceux et celles qui l’utilisent, la fessée à l’aide d’une cuillère de bois doit se faire sous certaines conditions : respect mutuel, élan ajusté et adapté (la force de celui ou celle qui la donne doit être bien mesurée pour ne pas blesser l’autre) – d’ailleurs il peut être possible de recouvrir la cuillère de bois d’un linge, d’un morceau de cellophane afin d’en atténuer l’intensité de l’impact (et ne pas risquer qu’une éclisse de bois se glisse subrepticement dans la fesse).

Jouets maison: attention!
Photo Adobe Stock

3. Les glaçons : vous ne regarderez plus jamais un glaçon de la même façon ! Élément au potentiel hautement érotique, un simple glaçon peut à lui seul provoquer d’intenses sensations. À suçoter quelques instants avant un rapport oral, la variation de température (intérieur de la bouche froid versus sexe chaud) ajoutera au plaisir déjà bien entamé.

Jouets maison: attention!
Photo Adobe Stock

4. Cravate ou bas de nylon : servant à attacher les poignets et/ou les chevilles du conjoint.e, la cravate ou le bas de nylon peut à lui seul contribuer à rendre la relation sexuelle plus étonnante. Naturellement tout cela doit absolument se vivre dans un contexte de consentement mutuel et d’ententes claires. Des consignes précises éviteront les malaises, voire les drames.

Voici un guide pour vous assurer d’une bonne pratique

1. Assurez-vous que le type de comportement sexuel que vous vous apprêtez à pratiquer soit fait dans un contexte de consentement éclairé et de respect mutuel

2. Assurez-vous de pratiquer une sexualité sécuritaire – prévention des ITSS

3. Assurez-vous que les objets que vous vous apprêtez à utiliser à des fins érotiques soient sécuritaires et exempts de pièces/morceaux pouvant vous irriter/blesser

4. Assurez-vous de bien nettoyer les objets avant ET après leur utilisation

5. Pour éviter de vous retrouver aux urgences, évitez systématiquement d’utiliser des objets pouvant causer des dommages (pensez aux conséquences possibles en cas de bris, de rupture...)

6. Rien de mieux qu’un objet spécialement conçu à cet effet – par des ingénieurs en la matière – pour vous conduire au 7e ciel !