/entertainment/music
Navigation

Le directeur général du Festival de la chanson de Granby remercié de ses services

chanson de Granby
Photo d'archives, Chantal Poirier

Coup d'oeil sur cet article

GRANBY | Le directeur général du Festival international de la chanson de Granby (FICG) a été remercié de ses services par le conseil d’administration.

Pierre Fortier, grand manitou du FICG depuis près de 12 ans, avait été suspendu avec solde en août dernier à l’aube de la 50e édition du FICG. On lui reprochait alors «des commentaires et comportements inadéquats en milieu de travail», avait-on précisé, à peine 48 heures avant le début de l’événement.

Selon le quotidien «La Voix de l’Est», les conclusions du rapport d’enquête d’une firme externe mandaté pour faire la lumière sur les allégations qui pesaient contre M. Fortier ont fait en sorte que le conseil d’administration a décidé de mettre fin à son contrat de travail.

«Nous avons le devoir d’offrir à nos employé(e)s et parties prenantes un milieu de travail et un environnement respectueux et exempt de comportements contraires aux valeurs de l’organisation», a indiqué Yves Pronovost, président du conseil d’administration du FICG, par communiqué. «Depuis le début, le conseil d’administration a pris cette situation au sérieux et agi de manière responsable conformément à son rôle et mandat.»