/sports/huntfish
Navigation

Les nouveautés de Mathieu Papillon

Coup d'oeil sur cet article

Grand chasseur devant l’éternel, Mathieu Papillon du Magasin Latulippe a toujours des suggestions fort intéressantes. En voici quelques-unes qu’il nous a présentées lors de notre visite.

Photo Julien Cabana

La compagnie Excalibur a décidé d’innover cette saison en présentant son modèle Assassin, équipé d’un système de recharge du tendeur dans la crosse. Cette commande intégrée permet une manipulation plus simple et plus rapide pour recharger votre arbalète. Elle pèse 7,7 lb et ses flèches parcourent 360 pieds par seconde. (1599,95 $)


Photo Julien Cabana

Ce modèle de FlexLite qui s’attache à l’avant du corps avec un harnais vous assure une bonne diffusion d’éclairage avec ses 1188 lumens et ses ampoules DEL. Il vous laisse les mains libres pour travailler ou débiter votre gibier. La batterie au lithium-ION est incluse. (Promotion 139,99 $)


Photo Julien Cabana

La compagnie Primos a décidé de lancer sur le marché une cache de chasse qui offre une possibilité de vision à 180 degrés avec pas moins de sept portes de tir, vous permettant ainsi de vous positionner adéquatement pour récolter votre gibier. Elle ne possède pas de tissu extérieur qui peut battre au vent. Elle est faite en tissu camouflage et les fenêtres sont tissées de façon à ce que le gibier ne puisse pas vous voir à l’intérieur. Ses dimensions sont : 48 x 48 x 65. (369,95 $)

Il existe aussi un modèle plus dispendieux avec vision à 270 degrés.


Photo courtoisie

Le nouveau laser Range Finder de la compagnie Halo Optic, le 450XL, vous permet de détecter un gibier jusqu’à 225 verges, pour un chevreuil par exemple. Il peut cibler de multiples objets sans que vous ayez à réactiver chaque fois le laser et balayer l’horizon. Il est muni d’un système de compensation pour tous les types de terrains, inclinés ou en pente. (119,99 $)


Photo Julien Cabana

Ce tree stand de la compagnie Rivers Edge possède les qualités idéales pour le chasseur qui veut s’installer en sécurité et confortablement pour surveiller son gibier. Il contient un kit de montage et un harnais de sécurité. Le siège, le dossier et la barre de tir sont rembourrés. Il peut supporter jusqu’à 300 lb. La plateforme est à 13,5 pieds, le banc à 15,5, et la barre de tir à 16,5 pieds. Il pèse 44 lb. (199,99 $)