/sports/hockey/homepage
Navigation

Alexander Katerinakis capitaine de l’Armada

Alexander Katerinakis capitaine de l’Armada
Photo d'archives, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Alexander Katerinakis agira à titre de capitaine de l’Armada de Blainville-Boisbriand cette saison, a annoncé l’équipe, dimanche au Centre d’excellence Sports Rousseau.

«C’est un grand honneur pour moi, surtout que l’Armada représente beaucoup dans cette ligue, a affirmé Katerinakis dans un communiqué. J’ai hâte que la saison commence, je suis excité par ce nouveau défi. Je suis à Blainville-Boisbriand depuis plusieurs années et je suis certain que nos fans seront gâtés par notre équipe, nous avons de les voir à l’aréna.»

Ses adjoints réguliers seront Joel Teasdale et Aleksi Anttalainen. De plus, Pascal Corbeil et Luke Henman porteront la lettre A sur leur chandail en alternance.

Katerinakis a récemment été retranché du camp des recrues du Canadien de Montréal. N’ayant jamais été repêché par un club de la Ligue nationale de hockey, il a inscrit 13 buts et 27 mentions d’aide pour 40 points en 51 rencontres pendant la dernière campagne. Il a ajouté 17 points, dont huit filets, en 22 joutes éliminatoires.

«Dès ma première rencontre avec Katerinakis cet été, j’ai aimé son attitude et ce qu’il dégageait, a pour sa part indiqué l’entraîneur-chef de l’Armada, Bruce Richardson. Le tout s’est confirmé pendant notre camp. En plus, il est avec nous depuis ses débuts dans le junior, il connaît bien l’équipe. Les autres assistants représentent les valeurs de l’Armada. Par leur leadership, ce groupe de joueurs va mener nos gars dans la bonne direction, je suis très fier d’eux.»