/misc
Navigation

Lisée prêt à recevoir plus d'immigrants que Couillard

Lisée prêt à recevoir plus d'immigrants que Couillard
Photo d'archives, Dario Ayala / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Trébuchant dans ses contradictions, le chef du PQ admet maintenant qu’il est prêt à augmenter les seuils d’immigration! 
 
Décidément, les changements de cap de Jean-François Lisée donnent le vertige. Après avoir écrit dans le passé que le Québec devait admettre 65 000 immigrants par année, il a effectué un virage à 180 degrés au lancement de la course au leadership du PQ en mai 2016, déclarant que l’immigration massive était un échec. 
 
Questionné à savoir combien d’immigrants devait recevoir le Québec, il a parlé d’une baisse substantielle, mais s’est réfugié derrière le Vérificateur général, lui laissant le soin de le proposer. Une habile façon de se défiler. 
 
 
Au début de cette campagne, M. Lisée a refusé de se prononcer sur le nombre d’immigrants. « Je ne veux pas faire de numérologie », affirmait-il. Puis, le 7 septembre, revirement de situation, il se commet dans la « numérologie » en avançant la fourchette de 35 000 – 40 000 immigrants
 
Une dizaine de jours plus tard, il recule et affirme qu’il parlait du passé, pas de l’avenir. Et il s’est caché de nouveau derrière le Vérificateur général. 
 
Et puis arrive le 16 septembre. Lisée n’exclut pas d’augmenter les seuils d’immigration au-dessus du niveau actuel décrété par le gouvernement Couillard. 
 
Que veut Jean-François Lisée? Dur à suivre.