/news/currentevents
Navigation

Un homme atteint par balle sur le Plateau-Mont-Royal

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 27 ans a été atteint par balle sur le boulevard Saint-Laurent, près de l’avenue des Pins, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal, dimanche matin.

Ce sont des policiers en patrouille à pied qui ont entendu les coups de feu. Ils ont trouvé des douilles sur le boulevard Saint-Laurent, près de l’avenue des Pins.

Selon la police de Montréal, les agents ont ensuite découvert la victime, un homme de 27 ans. Il a été atteint par balle au haut du corps et a été transporté à l’hôpital dans un état critique.

L’état de santé de l’homme s’est amélioré au cours de la matinée, au point où sa vie n’était plus menacée. «Des enquêteurs le rencontreront lorsque son état le permettra, pour essayer d’en savoir plus», a précisé le porte-parole du SPVM Jean-Pierre-Brabant.

La victime est connue des policiers.

De nombreuses personnes se trouvaient dans le secteur, qui est piétonnier pour la fin de semaine. Quelques-unes ont été rencontrées par les policiers pour tenter de comprendre les circonstances de la fusillade.

L’unité canine, des enquêteurs et des techniciens en scène de crime de la police de Montréal ont été appelés sur les lieux afin de tenter de découvrir des preuves et des indices.