/news/consumer

L’épicerie à 75$ de Philippe Couillard, c’est possible?

Coup d'oeil sur cet article

Lorsque Philippe Couillard a déclaré qu'une famille pouvait faire son épicerie avec 75 dollars, plusieurs ont affirmé qu'il s'était mis les pieds dans les plats. TVA Nouvelles a décidé de jouer le jeu et, circulaire en main, a tenté de faire ses emplettes pour un tel montant.

TVA Nouvelles s'est fié au «guide alimentaire canadien» pour l’exercice. Conclusion : pour trois personnes en une semaine, on ne cuisinera pas de somptueux repas.

Réactions

En plus des consommateurs, la déclaration de Philippe Couillard a aussi fait réagir les organismes communautaires.

«Pour nous, le coût en mai 2018 était de 233$ par semaine pour quatre personnes», explique une porte-parole de Moisson Montréal.

«Ma première réaction a été de me dire que j'étais heureux de voir le débat de l'insécurité alimentaire finalement apparaître dans la campagne», a ajouté le président de l’organisme, Richard Daneau.

Selon le dernier rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation, un panier d'épicerie coûte en moyenne 223$ par semaine pour une famille de quatre personnes.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.