/sacchips/pushstart
Navigation

Un athlète e-sport devient ambassadeur d'un shampoing

Coup d'oeil sur cet article

Ça y est, les grands marques, qui ne sont pas des boissons énergétiques, s'associent enfin aux athlètes e-sports! Après avoir eu plusieurs têtes d'affiches du monde sportif, Head & Shoulders s'associe avec un joueur de Dota 2 pour une nouvelle campagne publicitaire.

C'est Roman Kushnarev alias RAMZE666 qui est le nouveau partenaire de la marque de shampoing en Russie. Le gameur de 19 ans fait la promotion de la collection Men Ultra de Head & Shoulders, conçue pour aider à éliminer les pellicules et pour hydrater le cuir chevelu.

La publicité est diffusée principalement sur la plateforme VK, ou VKontakte, un site russe avec plus de 500 millions d'abonnés. Ce réseau social est le 14e site le plus visité au monde au moment d'écrire ces lignes, selon Alexa.

RAMZE666 joue à Dota 2 pour l'organisation russe Virtus.pro, qui est suivie par plus de 219 000 personnes sur Twitter et qui comprend aussi des équipes de CS:GO, World of Tanks, Starcraft II, Hearthstone, Paladins et plus encore.

Kushnarev s'est lancé en e-sports en 2015, mais s'est joint à Virtus il y a seulement quelques semaines. Depuis ses débuts, il aurait amassé plus d'un million de dollars en prix...parce qu'il est pas mal bon!

On ne sait pas combien d'argent RAMZE666 fera dans son partenariat avec Head & Shoulders, mais ceci pourrait influencer d'autres marques, qui s'associent déjà souvent aux athlètes de sports plus traditionnels, à approcher les gens de l'e-sport.

À quand une campagne BonLook avec notre pétillante MissHarvey? Elle porte des lunettes, elle serait full bonne.