/news/currentevents
Navigation

Accusé d'agressions et de contacts sexuels: l'arrestation d'un enseignant fait jaser à Saint-Pierre-les-Becquets

Accusé d'agressions et de contacts sexuels: l'arrestation d'un enseignant fait jaser à Saint-Pierre-les-Becquets
Photo TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS – À Saint-Pierre-les-Becquets, dans le Centre-du-Québec, c'est le sujet qui est sur toutes les lèvres: Dany Aubry, un enseignant de 55 ans de l'École secondaire Les Seigneuries, a été arrêté mardi pour de présumées agressions et contacts sexuels sur des mineures. Il s'agirait de deux anciennes élèves.

«Ça m'écoeure et je ne suis pas si surprise», a indiqué une femme rencontrée en entrevue avec TVA Nouvelles.

«Ça peut arriver partout, même ici», a ajouté un homme dont les enfants ont déjà fréquenté l'école.

Dany Aubry était jusqu'à mardi professeur d'histoire et de géographie. Les gestes dont il est accusé se seraient produits en 2005-2006 ainsi qu’en 2012 à l'extérieur de l'établissement.

Mercredi matin, la direction de l’établissement faisait le tour des classes.

«La direction a rencontré les élèves et on a dit à ceux qui avaient besoin de parler que des professionnels sont disponibles pour les écouter et les soutenir», a indiqué la directrice de la Commission scolaire de la Riveraine, Johane Croteau.

Dany Aubry a été relevé de ses fonctions d'enseignant, et ce, sans solde, jusqu'à l'issue de son procès étant donné la gravité des accusations.

«Il enseigne dans notre commission scolaire depuis 1992. Il avait des collègues, des élèves, on s'attend à des réactions», a ajouté Johane Croteau.

Il a été libéré sous conditions et sera de retour en cour le 6 novembre prochain.