/finance/business
Navigation

Production d'huile de cannabis médicale: Neptune Technologies franchit une autre étape

Production d'huile de cannabis médicale: Neptune Technologies franchit une autre étape
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE – Neptune Technologies de Sherbrooke vient de franchir une autre étape dans le processus visant à produire de l'huile de cannabis médicale.

Dans un communiqué, l'entreprise indique avoir reçu une lettre de Santé Canada confirmant que ses installations sont conformes pour ce type d'activité.

Il y a un an, Neptune Technologies avait entrepris un virage important en abandonnant la production de l'huile de krill et en investissant 5 millions $ dans la conversion de ses installations de Sherbrooke.

L'usine a été adaptée pour y faire de l'extraction d'huile du cannabis.

On le constate sur les images, le site de la rue Pépin a été sécurisé à l'aide de clôtures et d'un système de caméras de surveillance.

L'entreprise qui porte dorénavant le nom de Neptune Solutions Bien-être fournira toutes les preuves additionnelles requises à Santé Canada pour faire la démonstration à l'organisme qu'elle est prête à démarrer la production.

Lors du passage de TVA Nouvelles mercredi, il n'y avait aucun dirigeant local présent pour faire le point.

En juin dernier, Neptune Technologies a conclu une entente avec le géant Canopy Growth en matière d'extraction, de raffinage et de formulation de produits à base d'extraits de cannabis séché.