/finance
Navigation

Les belles maisons ont la cote

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire­­­, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Eric Boyko achète une « prestigieuse résidence »

Photo d'archives, Francis Halin

Le grand patron de la firme montréalaise Stingray Digital, Eric Boyko, et sa conjointe ont fait l’acquisition d’une maison dans un secteur cossu de Montréal pour 1,6 million $. « Prestigieuse résidence détachée située sur une des plus belles rues [...]. Vue sur le parc [...]. Grandes pièces de réception ; salon et salle à manger, cuisine et salle familiale adjacente. Cinq chambres à coucher plus loft. Trois salles de bains et demie. Garage double. Un jardin magnifique », décrit un courtier. M. Boyko a confirmé au Journal en septembre son intention d’aider l’ancien député conservateur Maxime Bernier à financer son parti naissant, le Parti populaire du Canada, en organisant une collecte de fonds.

Le chanteur de Despacito achète à Miami

Photo courtoisie

Le chanteur Luis Fonsi, connu pour sa chanson Despacito, interprétée avec Justin Bieber, vient de faire l’acquisition d’une maison de 8300 pieds carrés à Miami pour 5 millions $ US.

Gregory Charles vend son domaine en Estrie

L’animateur et comédien Gregory Charles a vendu son domaine en Estrie pour 1,3 million $. « Aux abords de la route des vins et d’[un] pittoresque village, cette magnifique résidence de campagne a beaucoup à offrir », affirme un agent immobilier. La résidence de pierre centenaire a été rénovée « avec goût » et est située sur un terrain de 40,5 acres incluant un étang et un petit lac naturel. C’est une compagnie dirigée par Marc Alain Tremblay, v-.p. d’une firme de tableaux noirs et de tableaux scolaires, qui achète.

La femme de Herschel Segal achète des actions de DavidsTea

Jane Silverstone Segal, l’épouse de Herschel Segal, fondateur des boutiques Le Château et de la chaîne DavidsTea, a fait l’achat de 79 000 actions de DavidsTea pour un peu moins de 200 000 $. Porchlight Equity Management, un fonds qui est en querelle avec M. Segal sur l’orientation à donner à la chaîne en difficulté, a vendu pour plus de 250 000 $ d’actions pendant la même semaine.

Découvrez les nouvelles Ferrari Monza

Photo courtoisie

Le constructeur italien Ferrari a dévoilé cette semaine ses nouveaux modèles Ferrari Monza SP1 et SP2 qui inaugurent une nouvelle gamme de voitures, dite Icona. Les deux voitures sont dotées d’un moteur V12 naturellement aspiré décrit comme « le plus puissant » de l’histoire de Ferrari. Aucun prix n’a encore été divulgué.