/news/transports
Navigation

Pas de cannabis pour certains employés d'Air Canada

GEN-AIR CANADA E 190
Archives/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Certains employés d'Air Canada ne pourront profiter de la légalisation du cannabis dans quelques semaines alors que leur employeur interdira l'usage de la drogue récréative, y compris en dehors des heures de travail.

Dans un communiqué envoyé à différents médias, Air Canada a indiqué, vendredi, que ses employés travaillant dans des «secteurs critiques» de l'entreprise ne pourront consommer de la marijuana, à quelque moment que ce soit. Cette interdiction concerne notamment les employés responsables de la maintenance des appareils et les pilotes.

Le transporteur aérien a expliqué agir de la sorte par précaution «en se basant sur la compréhension actuelle des effets de cette drogue».

Les employés de l'entreprise qui n'occupent pas des fonctions névralgiques seront seulement soumis à une interdiction de consommer du cannabis au travail.

L'entreprise a précisé que sa politique pourrait être appelée à évoluer à l’avenir.

Air Canada n'est pas la première entité à se doter d'une politique stricte en matière de cannabis. Selon Global News, la police de Calgary a décidé d'adopter une position similaire en interdisant à ses policiers habilités à manier une arme à feu de fumer de la marijuana, même lorsqu'ils ne sont pas en service.

Rappelons que le cannabis sera légalisé au pays le 17 octobre.