/news/currentevents
Navigation

Des militants communistes manifestent contre les élections

FD-MANIFESTATION-COMMUNISTE
THE 4k GUY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une poignée de militants du Parti communiste révolutionnaire ont brièvement manifesté contre la tenue des «élections bourgeoises», lundi soir, au centre-ville de Montréal.

Environ une trentaine de manifestants ont allumé un feu au milieu de l'intersection entre les rues Sainte-Catherine et Berri, sous le regard de policiers du groupe tactique d'intervention. Ils se sont ensuite dispersés, sans heurts avec les forces de l'ordre.

FD-MANIFESTATION-COMMUNISTE
THE 4k GUY/AGENCE QMI

Le groupe avait appelé ses partisans à manifester au parc Émilie-Gamelin.

FD-MANIFESTATION-COMMUNISTE
THE 4k GUY/AGENCE QMI

«Pour la vaste majorité de la population, voter ne sert à rien [...]. L'État et le parlement, malgré leur vernis démocratique, ne sont en fait rien d'autre que les appareils dont se sert la bourgeoisie – la classe sociale qui possède les moyens de production – pour maintenir sa domination sur la société», a dénoncé le Parti communiste révolutionnaire dans une publication sur Facebook.

De son côté, le Service de police de la Ville de Montréal a assuré avoir des équipes sur le terrain pour assurer la sécurité des différents rassemblements politiques dans la métropole.