/sports/hockey/coupe-memorial
Navigation

La Coupe Memorial 2020 à Kelowna

La Coupe Memorial 2020 à Kelowna
Photo d'archives, RICK ELVIN

Coup d'oeil sur cet article

La ville de Kelowna, en Colombie-Britannique, sera l’hôte du tournoi de la Coupe Memorial en 2020.

La ville, qui avait aussi organisé la compétition en 2004, s’est imposée devant les deux autres candidates, Lethbridge en Alberta et Kamloops, également en Colombie-Britannique.

«Nous sommes confiants que les Rockets de Kelowna, la Ville de Kelowna et la Colombie-Britannique seront des hôtes exceptionnels pour la Coupe Memorial en 2020», a dit le commissaire de la Ligue de hockey junior de l’ouest (WHL), dans un communiqué.

«Le dossier de candidature des Rockets n’a pas seulement rempli les exigences pour accueillir la Coupe Memorial, mais ils ont également des installations exceptionnelles et l’appui fort de la communauté pour accueillir un événement national de cette ampleur.»

Il s’agirait d’une première présentation du tournoi en Colombie-Britannique depuis 2007, lorsque les Giants de Vancouver ont été l’équipe hôtesse. L’édition 2019 de l’événement phare du hockey junior au Canada aura lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Le Titan d’Acadie-Bathurst, une formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a remporté la compétition en mai dernier, alors qu’elle était tenue à Regina, en Saskatchewan.