/entertainment/movies
Navigation

L'actrice hollywoodienne January Jones se dénude pour sensibiliser au cancer du sein

Coup d'oeil sur cet article

January Jones a décidé de se dénuder pour sensibiliser au cancer du sein. L’actrice de la série «Mad Men» a publié un égoportrait sur son compte Instagram, où elle apparaît la poitrine simplement cachée par son bras.

 

«C’est le mois de la sensibilisation au cancer du sein les filles et les gars. Je vous envoie ça simplement pour vous rappeler gentiment qu’il faut faire une mammographie. @taramellon offre des mammographies gratuites à tout le monde, quelle que soit votre assurance, à Los Angeles. Les 8, 9, 10 octobre. #LoveYourMellons (#AimezVosSeins)», écrit-elle, en référence au mouvement créé par l’entrepreneuse Tara Mellon. La cofondatrice de la marque de luxe Jimmy Choo vient en effet de lancer cette initiative dans le cadre de son programme pour redonner le pouvoir aux femmes.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus répandu, avec près de 54 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Les spécialistes recommandent des mammographies annuelles pour les femmes, dès 40 ans, pour essayer de détecter les premiers signes de la maladie au plus tôt, quand elle est encore facilement traitable.