/entertainment/movies
Navigation

Léane Labrèche-Dor et Alexandre Landry en couple pour Le rire

Léane Labrèche-Dor et Alexandre Landry
Photo d'Archives Léane Labrèche-Dor et Alexandre Landry

Coup d'oeil sur cet article

Grâce au scénario de son troisième long-métrage Le rire, le réalisateur Martin Laroche (Tadoussac, Les manèges humains) a convaincu Léane Labrèche-Dor et Alexandre Landry de former un couple devant les caméras.

Sur le plateau de tournage installé jusqu'au 27 octobre à Montréal, ils sont respectivement Valérie, seule survivante d'une tuerie survenue au Québec, et Gabriel, son nouvel amoureux. La jeune femme qui travaille dans un CHSLD entretient une belle amitié avec une résidente lourdement handicapée, mais drôle, prénommée Jeanne (Micheline Lanctôt).

Les amoureux fictifs sont entourés de personnages joués par Catherine Proulx-Lemay, Christine Beaulieu, Sylvie Drapeau, Évelyne de la Chenelière, Jean-Sébastien Courchesne et Normand Daoust.

Le film Le rire s'intéresse au syndrome du survivant et au processus du deuil, mais fait aussi place à la force de l'amour et à la joie. Aucune date de sortie n'a encore été avancée.

Plus tôt cette année, Léane Labrèche-Dor a été vue au cinéma dans la comédie Les scènes fortuites de Guillaume Lambert, alors qu'Alexandre Landry s'est présenté en tête d'affiche de la satire La chute de l'empire américain imaginée par Denys Arcand.