/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de cœur d'Elisabetta Fantone

Elisabetta Fantone
Photo d'archives, Agence QMI Elisabetta Fantone

Coup d'oeil sur cet article

De retour à Montréal, l’actrice et peintre Elisabetta Fantone retrouve le petit écran québécois comme conseillère des candidats de la téléréalité XOXO. L’ex-lofteuse qui habite aujourd’hui Miami redécouvre la métropole avec ses nouvelles adresses gourmandes et mondaines. Voici donc les endroits coups de cœur en ville de l’ancien mannequin.

Le restaurant préféré ?

Elisabetta Fantone
Photo tirée d'Instagram, @ristorantebeatrice

Le Ristorante Beatrice. J’y suis allée la semaine dernière pour le plat de pâtes aux truffes, avec champignons sauvages, roquette, huile d’olive, ail et huile de truffes. C’était tellement, mais tellement bon. J’ai aussi dégusté en entrée des artichauts et des champignons... J’ai pris une photo du menu tellement c’était bon. D’ailleurs, je connais bien le propriétaire qui est un ami de la famille. J’ai aussi beaucoup aimé le LOV. J’habite à Miami et la décoration me rappelait le sud de la Floride avec la lumière, les plantes, les couleurs et l’espace. Je suis végane maintenant et il y a beaucoup de choix qui sont offerts au LOV. D’habitude, j’ai toujours de la difficulté à trouver un beau restaurant. C’est vraiment chouette, car je redécouvre la ville avec ses restaurants.

L’endroit où prendre un verre ?

Elisabetta Fantone
Photo tirée d'Instagram, @perchemtl

Le Perché. C’est situé dans l’hôtel William Gray. J’adore les endroits avec des vues. On a fait les auditions de XOXO là-bas et je suis tombée sous le charme de cette magnifique terrasse.

L’activité préférée ?

La peinture ou passer du temps en famille. J’ai une fille de deux ans. On va partout. On adore la nature. On aime voyager. On adhère à plusieurs activités de famille. La peinture fait également partie de ma carrière. Je peins toujours. C’est un plaisir. Cela fait 12 ou 13 ans que je peins et mon premier vernissage était en 2006. J’ai d’ailleurs un prochain vernissage le 19 octobre au Salon Richmond, à Montréal. Cela faisait environ dix ans que je n’avais pas exposé à Montréal, alors je suis très contente de ce prochain vernissage.

Une adresse secrète à découvrir ?

Elisabetta Fantone
Photo tirée de Facebook, Gallerie Griffintown

La Galerie Griffintown. C’est en plein cœur du quartier Griffintown. Ce sont les mêmes propriétaires que ceux du Château Frontenac. On y trouve mes œuvres, mais aussi celles d’une artiste qui s’appelle Diane Brouillette, qui peint des tableaux surréels, sombres et de fantaisie. C’est si beau et très particulier. C’est à la fois moderne et mystérieux et ce sont des toiles de grand format. Je trouve que cela a un plus gros impact dans une pièce.