/sacchips/silo57
Navigation

#QuoiFaire ce week-end: 6 sorties (presque) gratuites à faire avec ton ou ta BFF

Coup d'oeil sur cet article

Ce ne sont jamais les idées d’activités qui manquent lorsqu’un long week-end est à l’horizon. Au lieu de devoir tout faire en deux petites journées, vous aurez trois jours pour en profiter et vous gâter!

Si vous n’avez pas prévu un week-end à l’extérieur de la ville pour décrocher, voici quelques idées d’activités à faire à Montréal. En plus, elles sont gratuites! Vous n'avez donc AUCUNE excuse pour passer la fin de semaine devant la télévision à ne rien faire!

1. Chanter à la soirée karaoké au pied du Stade olympique

C’est votre dernier week-end pour profiter des Jardineries au pied du Stade olympique. Pour clore sa saison en beauté, le «biergarten» montréalais organise une soirée karaoké où vous pourrez chanter à tue-tête votre chanson préférée! L’entrée est gratuite, mais si vous voulez manger et/ou boire, il faudra débourser un petit quelque chose!

Pour plus de détails, c’est ici.

2. Flatter des chiens au Samedi PUPPY

Le Doggy Café organise chaque premier samedi du mois un meetup de bébés chiens. Le prochain a donc lieu le samedi 6 octobre dès 11 h au café de la rue Saint-Denis. Pas besoin d’avoir un chiot pour profiter de l’événement, vous pouvez quand même y aller pour flatter toutes les petites bêtes poilues qui ont constamment besoin d’attention à leur âge!

Pour plus de détails, c’est ici.

3. Revivre les années 2000 avec l’expo sur MySpace

Sarah Bean et James Lynch, deux talentueux artistes montréalais, exposeront des œuvres liées à la fabuleuse époque où MySpace était LE réseau social par excellence. C’est donc un beau gros throwback que les artistes vous invitent à faire à la Gallery Parfois sur Saint-Laurent tout le week-end.

Pour plus de détails, c’est ici.

4. Aller faire un tour à la vente de ruelle de Bref Mtl

Ça fait maintenant deux ans que Bref Mtl existe et fait découvrir aux Montréalais plein de talents artistiques d’ici. Pour fêter ça, la boutique/galerie d’art organise une vente de ruelle où vous pourrez profiter de 30 % de rabais sur toutes les collections en édition limitée réalisées depuis le début avec leurs artistes favoris. OK, vous allez probablement finir par dépenser des sous, mais à la base, ça ne coûte rien, faire du «lèche-vitrine»!

Pour plus de détails, c’est ici.

5. Aller lâcher son fou à la Taverne Cobra durant le karaoké de l’Action de grâce

Puisque, le lendemain, vous n’avez même pas besoin de mettre le réveil pour votre cours ou pour aller travailler, pourquoi ne pas sortir et profiter de votre dimanche soir comme il se doit? Ça tombe bien, car la taverne Cobra a toujours des soirées karaoké cool où aller lâcher votre fou en chantant ce que vous voulez avec vos amis. L’entrée en entièrement gratuite et il y aura une sélection de grosses quilles de bière au rabais à 2 $.

Pour plus de détails, c’est ici.

6. Sortir faire la fête à L’Abreuvoir, qui célèbre ses 9 ans

Neuf ans, pour un établissement de Montréal, ça se fête en grand! C’est justement ce que L’Abreuvoir à l’intention de faire ce dimanche 7 octobre avec un gros party où tout sera à 2 $ avant 22 h pour le «pré-drink». Les étudiants pourront également entrer gratuitement en présentant leur carte étudiante.

Pour plus de détails, c’est ici.
 

*Photo de couverture: Instagram @elylemieux

Pour savoir quoi faire en tout temps à Montréal et dans les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le