/sacchips/pushstart
Navigation

Une bande de gamers se rencontrent «dans la vraie vie» pour une raison touchante

«On s’est toujours dit qu’on allait éventuellement se rencontrer, mais une fois qu’on a appris la nouvelle, on a su que notre temps était compté.»

Le groupe d'amis en question.
Source: David Miller, via Reddit Le groupe d'amis en question.

Coup d'oeil sur cet article

La nouvelle touchante des derniers jours nous vient du forum Reddit, où un utilisateur, le Néo-Brunswickois David Miller, 19 ans, a partagé une photo de lui et cinq de ses amis dans un hôpital.
 
Le fait particulier (outre le lieu où la photo a été prise): c’était la première fois que ces amis – qui se sont connus en jouant à des jeux en ligne – se rencontraient en chair et en os. «On a joué à plusieurs jeux ensemble au fil des [cinq dernières] années», a confié Miller à la BBC dernièrement.
 
La raison est tout particulièrement émouvante: l'un des membres du groupe – Joe, 23 ans – a appris cet été qu’il était atteint d’une forme rare et incurable de cancer des os: le sarcome d’Ewing.
 
«On s’est toujours dit qu’on allait finalement se rencontrer, mais une fois qu’on a appris la nouvelle, on a su que notre temps était compté», ajoute-t-il.
 
Le groupe s’est donc retrouvé dans le New Jersey, où Joe est actuellement hospitalisé. La rencontre «dans la vraie vie» n’était pas différente des séances de jeu pour les amis, selon Miller. «C’était comme d’habitude», note-t-il avant d’ajouter que «c’était un rêve qu’on avait depuis [nos premières parties] et c’est fantastique que ça soit finalement arrivé.»
 
Le pouvoir rassembleur des jeux
 
L’image est devenue fort populaire sur Reddit et a mené à plusieurs discussions sur la façon dont les jeux vidéo en ligne peuvent permettre de nouer des relations d'amitié. «Jouer mène à des communautés tissées serré. C’est fou ce qu’on peut faire pour chacun», note l’utilisateur ForeverInADaze. 
 
Grabstertv, de son côté, lance: «[Si] les jeux vidéo mènent à la violence, expliquez ceci.»