/24m/outings
Navigation

Le festival Halloween MTL voit le jour

Le festival Halloween MTL voit le jour
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Montréal célébrera l'Halloween comme il se doit cette année. En effet, plusieurs manifestations artistiques composent la programmation du tout premier festival Halloween MTL, qui aura lieu du 25 au 28 octobre dans quelques lieux de la ville.

Les 25 et 26 octobre, au Théâtre Sainte-Catherine, les légendes urbaines seront à l'honneur avec la série Fais-moi peur, une mise en lecture de François Chénier avec Luc Senay et Marie-Ève Morency. L'événement s'insérera entre deux représentations du duo humoristique les Pics-Bois.

Intitulé La Nuit des morts célèbres, un spectacle mêlant danse et costumes sera présenté au Cabaret La Tulipe le 26 octobre. En hommage à David Bowie, Michael Jackson, Aretha Franklin et autres disparus, Marc Déry, Pascale Picard, Antoine Gratton, Renée Wilkin, Bryan Audet, Rémi-Pierre Paquin et Alexia Tapp monteront sur scène en compagnie de choristes et musiciens.

Aussi, à compter du 26 octobre, la Grande-Place du Complexe Desjardins s'animera grâce aux organisateurs de diverses activités gratuites, à des exposants et à la troupe de danse Scream.

Incontournable de la fête de l'Halloween, le cinéma d'horreur brillera quant à lui le 27 octobre en soirée, toujours au Théâtre Sainte-Catherine, lorsque sera projeté le classique Halloween, apparu sur les écrans des salles obscures il y a 40 ans. En plus d'un documentaire exclusif, les cinéphiles auront droit à un party.

Enfin, le grand rendez-vous des costumes se conclura avec la présentation, le 28 octobre, de la soirée d'improvisation Sunday Night Improv – Halloween Édition, encore une fois au Théâtre Sainte-Catherine.

Le titre de marraine de cette première édition d'Halloween MTL a été attribué à la comédienne Isabel Richer.

Pour acheter des billets ou vous informer, visitez le halloweenmtl.com.