/news/currentevents
Navigation

Coup de pied à une militante pro-vie la semaine dernière à Toronto: un homme se rend à la police

Coup de pied à une militante pro-vie la semaine dernière à Toronto: un homme se rend à la police
Capture d'écran, Youtube

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO | Un homme de 26 ans, Jordan Hunt, s’est rendu de lui-même samedi à la police qui l’a du coup arrêté pour avoir agressé des militants antiavortement dans l’ouest de Toronto dimanche dernier.

Une fois arrêté, il a été accusé de huit chefs de voies de fait et de sept chefs de méfaits de moins de 5000$.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés à l’intersection des rues Bloor et Keele alors qu’un groupe de personnes manifestaient contre l’avortement, a indiqué la police, samedi.

«Un homme s’est approché du groupe en sortant des crayons marqueurs. Il a commencé à gribouiller leurs pancartes et leurs vêtements. Une personne parmi les manifestants l’a confronté. Il lui a asséné un coup de pied à l’épaule, faisant tomber son téléphone cellulaire de sa main. Il a alors attrapé un ruban qu’elle portait et l’a déchiré. Puis il a quitté les lieux.»

La militante qui l’a confronté le filmait lorsqu’il lui a donné un coup de pied. Par la suite, publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo dans laquelle on voit Hunt très clairement est devenue virale.

Mercredi, un salon de coiffure de la Ville Reine disant avoir été informé de la situation a publié un message sur Instagram identifiant l’homme, précisant que ses actions n’étaient pas cautionnées et ajoutant qu’«il a été licencié».

La police de Toronto a souligné samedi que Hunt n’en était pas à son premier agissement de la sorte. Le 2 août dernier, dans un quartier un peu plus à l’est, toujours à Toronto, Hunt, alors à bicyclette, aurait tenté d’attraper une pancarte de militants antiavortement qui manifestaient eux aussi. Il aurait également poussé une femme dans un poteau, avant de s’en aller.

Il a aussi été accusé (de voies de fait) relativement à cet événement, a précisé la police.