/sports/hockey/canadien
Navigation

«C’est Claude qui a instauré ça» -Max Domi

«C’est Claude qui a instauré ça» -Max Domi
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Rare sont les experts qui pouvaient prédire avec justesse que le Canadien de Montréal serait invaincu en temps réglementaire après avoir affronté les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh.

À sa première semaine de la saison, le Tricolore a compilé une fiche de 1-0-1. L’équipe a causé la surprise en écrasant les Penguins 5-1 au PPG Paints Arena, samedi.

Si la direction du Canadien souhaitait changer la culture et l’attitude de son effectif après le désastre de 2017-2018, les changements apportés par Marc Bergevin portent fruits sur la glace, jusqu’ici, et les joueurs semblent tous adhérer au système de Claude Julien.

«Nous avons commencé comme ça au camp. C’est Claude qui a instauré ça. Tu dois travailler fort à chacune de tes présences et te précipiter vers la rondelle des deux côtés de la patinoire, a raconté Max Domi après l’entraînement de lundi à Brossard. Nous avons déjà un bon gardien. Bien travailler nous aidera à gagner.»

Montréal a causé une certaine surprise jusqu’ici, tant par sa capacité à marquer des buts que par sa combativité sur la glace. Selon Brendan Gallagher, les joueurs devront se méfier de leurs prochains adversaires et cela commence par les Kings de Los Angeles, jeudi prochain, à l’ouverture locale.

«Je suis sûr qu’ils seront prêts, a prévenu le numéro 11. C’est notre ouverture locale et tout le monde sera fébrile. Nous visons un départ canon et c’est la même chose pour eux. Ils forment une bonne équipe.»