/sacchips/silo57
Navigation

5 pâtisseries véganes où manger vos émotions cet automne

5 pâtisseries véganes où manger vos émotions cet automne
Instagram.com/mtlcafecrawl/

Coup d'oeil sur cet article

Quand vient le temps de se sucrer le bec, un arrêt dans une pâtisserie s’impose. Que ce soit pour une occasion spéciale ou simplement pour s’offrir une gâterie de temps en temps, il existe de nombreuses adresses à Montréal «où se bourrer la face». 

Que vous soyez véganes ou non, ces 5 pâtisseries véganes risquent de vous faire saliver!

1. Pâtisserie Petit Lapin

 

Située dans Westmount, la charmante pâtisserie Petit Lapin offre une panoplie de produits véganes, mais également sans gluten, sans lactose et sans allergènes (sans œufs, sans produits laitiers, sans noix). Beignes, madeleines, macarons, cupcakes, gâteaux... C’est le paradis de la dent sucrée!

342 avenue Victoria

2. Sophie Sucrée

 

Une visite dans la charmante boutique de douceurs végétaliennes, Sophie Sucrée, vous donnera envie de faire des folies. Avec ses gâteaux de mariage uniques, ses gourmandises sucrées et salées, c’est l’endroit idéal pour se gâter.

167 avenue des Pins Est 

3. Croissant Croissant

 

Si le Croissant Croissant n’est pas officiellement une adresse complètement végane, vous y trouverez des chocolatines et des croissants végétaliens, ainsi qu’une belle sélection de lait végétale à mettre dans votre café. Vous tomberez certainement sous le charme de l’endroit!

2270 avenue Mont-Royal Est 

4. Café Dei Campi

 

Beignes, tartelettes, viennoiseries... Le Café Dei Campi offre toute une gamme de délices véganes! Le café est aussi magnifique et très accueillant pour ceux qui voudrait prendre une pause ou feuilleter un journal en toute tranquillité.

1360 rue Rosemont

5. Pâtisserie Dugout 

 

Située sur l’avenue Duluth, la Pâtisserie Dugout est un incontournable. En plus de la sélection de pâtisseries alléchantes, vous y trouverez de fabuleux milkshakes (fait avec du lait maison). L’espace est lumineux et coloré. Une belle adresse où faire un arrêt après un repas dans l'un des «apportez votre vin» de l’avenue Duluth.

22 Duluth Est 

crédit photo: instagram.com/mtlcafecrawl/

Pour savoir où bien manger à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur FacebookInstagram et YouTube!