/sacchips/pushstart
Navigation

C'est officiel, Sony prépare une nouvelle console

Le PDG de Sony juge que le matériel next-gen est encore nécessaire

C'est officiel, Sony prépare une nouvelle console
courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

C'est confirmé, la console PlayStation 5 s'en vient. Sauf que le PDG de Sony a refusé de la nommer ainsi lors de son entrevue avec le Financial Times. Mais à quoi peut-on s'attendre de cette nouvelle génération?
 
«À ce stade, je peux dire qu'il est nécessaire d'avoir du hardware de nouvelle génération», a déclaré Kenichiro Yoshida, confirmant ainsi qu'il ne s'agit pas d'une console qu'on appelle «mid-gen», comme la PS4 Pro, mais bien d'une toute nouvelle génération.
 
Évidemment, Yoshida n'a fait aucun autre commentaire à ce sujet, alors on ne sait toujours pas exactement à quoi s'attendre. Selon une source du Financial Times, cependant, l'architecture de cette prochaine console devrait ressembler à celle de la PlayStation 4.
 
Rappelons que Sony a eu du rattrapage à faire en ce qui concerne le cross-play, ajoutant tout récemment la fonction pour le jeu Fortnite. Ceci pourrait indiquer une meilleure compréhension du potentiel des jeux de compétition et de l'e-sport, et l'on pourrait retrouver de meilleures intégrations pour ceux-ci sur la prochaine génération.
 
Quelles fonctions aimeriez-vous avoir sur la prochaine PlayStation?