/sacchips/silo57
Navigation

Il ne vous reste qu’une semaine pour faire l’ultime activité «Instagrammable» de l'automne

Coup d'oeil sur cet article

L’activité par excellence de l’automne est sans aucun doute l’autocueillette de pommes, vient ensuite la visite de champs de courges qui est de plus en plus populaire si l’on se fie aux nombreuses personnes qui ont publié sur Instagram en direct du Centre d’interprétation de la courge au cours du week-end de l’Action de grâce.

 

 

 

 

Si vous êtes des amateurs de ces deux activités, vous devez absolument ajouter à votre to-do de l’automne la visite d’une cannebergerie!

 

 

Le Centre-du-Québec est, entre autres, reconnu pour ses délicieuses canneberges. C’est dans cette région, plus précisément à Saint-Louis-de-Blandford, qu’est situé le Centre d’interprétation de la canneberge. Eh oui, ça existe aussi!

 

 

En visitant ce Centre, vous pourrez admirer les canneberges à perte de vue dans les champs en vous promenant en charrette. Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce petit fruit rouge adoré des Québécois. 

Le Centre d’interprétation a également un petit marché afin que vous puissiez déguster et repartir avec de bons produits locaux.

 

Le Centre-du-Québec regorge de cannebergeries avec des champs aussi Instagrammables les uns que les autres. Or, vous n’avez que peu de temps pour profiter des «tapis rouges» de canneberges, car la saison ne dure qu’environ un mois: de la mi-septembre à la mi-octobre, selon la température. Il ne vous reste donc que quelques jours seulement pour aller admirer les champs rouges!

 

 

 

Pour connaître les horaires et tarifs du Centre d’interprétation de la canneberge, c’est par ici.

*Photo de couverture: Instagram @ournextproject

Pour savoir quoi faire en tout temps pour bien garnir votre compte Instagram, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le