/24m/transports
Navigation

La STM fait une vente de garage d’objets vintage

La STM fait une vente de garage d’objets vintage
Courtoisie STM

Coup d'oeil sur cet article

La Société de transport de Montréal (STM) organise une vente de garage ce dimanche où plusieurs items ayant servi au réseau de transport collectif au cours des dernières décennies seront vendus.

« Maintenant qu’un bon nombre d’objets vintage ont été accumulés, le temps est venu d’en disposer. C’est donc pour répondre à un souhait de sa clientèle que la STM offrira la possibilité d’acquérir différents items susceptibles d’intéresser les collectionneurs ainsi que les férus d’histoire du transport collectif à Montréal », a affirmé Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

« C’est également l’occasion pour jeter un coup d’œil au garage Bellechasse, qui a été bâti en 1941 et qui sera démoli l’an prochain pour faire place à un nouveau centre de transport », ajoute-t-il.

Des pièces de MR-63

Le public pourra se procurer plusieurs articles qui sortent de l’ordinaire. Parmi eux, on note des boîtes de perception qui ont équipé les bus jusque dans les années 2000, des panneaux de ligne qui étaient affichés à l’avant des bus et même des éléments de signalétique retirés ces dernières années du métro.

Certaines pièces des MR-63, les plus vieilles voitures du réseau de la STM qui ont été retirées du réseau en juin dernier, seront aussi vendues au public.

Chaque client pourra acheter jusqu’à trois exemplaires d’un même objet. La vente de garage fonctionnera selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les employés et les retraités de la STM auront toutefois priorité sur le public pour acheter les items vintage. Ils sont tous conviés à une journée exclusive pour réaliser des achats à l'avance ce samedi.

L’événement ouvert à tous se tiendra ensuite ce dimanche 14 octobre, au garage Bellechasse, situé au 5990, rue Casgrain, de 10 h à 16 h.

Tous les fonds amassés seront distribués à des organismes, dont Centraide, Partenaire Sant- Québec, la Croix-rouge canadienne et le Réchaud-bus.