/investigations/health
Navigation

Webdocumentaire sur la pilule: une centaine de femmes réagissent sur les réseaux sociaux

Coup d'oeil sur cet article

Plus d’une centaine de femmes ont partagé sur les réseaux sociaux leur expérience avec la pilule contraceptive et ses effets secondaires, en marge de la publication du webdocumentaire de notre Bureau d’enquête.

Le reportage de notre Bureau d'enquête, diffusé le 6 octobre, rapporte que de plus en plus de femmes abandonnent la pilule, notamment à cause de ses effets néfastes. Selon les données de la Régie de l’assurance maladie du Québec, plusieurs d’entre elles choisissent un autre moyen de contraception ou abandonnent leur prescription.

Les témoignages qui ont déferlé sur les réseaux sociaux en réaction au webdocumentaire faisaient état des mêmes symptômes que ceux rapportés dans notre enquête.  

En voici quelques-uns. 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

Plusieurs femmes, par contre, ont tenu à rappeler les bienfaits de la pilule sur leur corps et leur cycle menstruel. Elles sont d’ailleurs nombreuses à soutenir que ce moyen de contraception fonctionne très bien pour elles.

Capture d'écran
Capture d'écran
Capture d'écran

 

Pour le reportage complet, cliquez sur ce lien.

 

► Voici le lien pour déclarer un effet secondaire d'un médicament à Santé Canada: https://hpr-rps.hres.ca/static/content/form-formule.php?lang=fr