/entertainment/movies
Navigation

5 films à voir au FNC

Coup d'oeil sur cet article

Le 47e Festival du nouveau cinéma (FNC) amorce son dernier week-end d’activité, et plusieurs des films au programme jusqu’à dimanche soir valent le détour. En voici cinq.


Roma

Photo courtoisie

Un des beaux coups du FNC cette année, la projection surprise de ce nouveau film d’Alfonso Cuaron (Gravity) fera certainement courir les cinéphiles dimanche soir. Roma, une production de Netflix, a remporté le Lion d’or à la dernière Mostra de Venise. Dimanche à 18 h au Cinéma Impérial.


Dogman

Photo courtoisie

Ce nouveau film du cinéaste italien Matteo Garrone (Gomorra) nous plonge dans l’univers d’un toiletteur pour chiens qui s’immisce dans le milieu du crime. Présenté en première québécoise jeudi soir à 19 h au Cinéma du Musée.


Guy

L’humoriste et comédien français Alex Lutz incarne l’artiste de variétés français Guy Jamet dans cette comédie dramatique présentée en clôture du festival. Samedi à 19 h au Cinéma Impérial et dimanche à 13 h au Cinéma Quartier Latin.


Notre été avec André

Dans ce film qui a été tourné à l’été 2016, le cinéaste Claude Fournier brosse un portrait du célèbre metteur en scène et comédien André Brassard, une figure incontournable du théâtre québécois. Présenté en première mondiale vendredi à 18 h 45 au Cinéma Impérial et dimanche à 21 h 15 à la Cinémathèque québécoise.


Genèse

Photo courtoisie

Théodore Pellerin vient tout juste de remporter le prix du meilleur acteur au Festival de Namur (en Belgique) pour son rôle dans ce nouveau film du cinéaste québécois Philippe Lesage (Les démons) qui relate les premiers amours d’adolescents dans un collège privé de garçons. Vendredi à 18 h 30 au Cinéma Quartier Latin.


♦ Le 47e FNC se poursuit jusqu’à dimanche.