/news/currentevents
Navigation

Tragédie des Broncos de Humboldt : le propriétaire d’une entreprise de camionnage accusé

broncos Humboldt tragédie collision
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire d’un camion impliqué dans la collision avec un autobus transportant l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan, fait face à la justice pour cette tragédie qui a coûté la vie à 16 jeunes en avril dernier.

Sukhmander Singh, propriétaire d’Adesh Deol Trucking, a été accusé de ne pas avoir respecté les règlements de sécurité fédéraux et provinciaux durant six mois, a annoncé mercredi le ministre des Transports de l'Alberta, Brian Mason, selon le journal «StarPhoenix» de Saskatoon.

Les huit chefs d’accusation incluent notamment des violations présumées concernant le journal de bord des chauffeurs, leur supervision et l’absence de règles de sécurité écrites.

Les permis de la compagnie Adesh Deol Trucking avaient déjà été suspendus peu après la tragédie.

Sukhmander Singh n’avait aucun commentaire à faire concernant ces accusations, a précisé le «StarPhoenix».

L’enquête du ministère des Transports de l’Alberta est complètement indépendante de celle de la GRC, qui a mené à des accusations, en juillet dernier, contre le chauffeur du semi-remorque, Jaskirat Singh Sidhu, 29 ans, de Calgary. Il fait face à 16 chefs de conduite dangereuse ayant causé la mort et 13 chefs de conduite dangereuse ayant causé des blessures.