/entertainment/movies
Navigation

Midway en tournage à Montréal

L’acteur Woody Harrelson a publié une photo de lui visiblement prise dans les rues de Montréal.
Photo courtoisie, Compte Instagram de Woody Harrelson L’acteur Woody Harrelson a publié une photo de lui visiblement prise dans les rues de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Ne soyez pas surpris si vous croisez les acteurs Woody Harrelson, Luke Evans et Dennis Quaid dans les rues de Montréal. Les trois acteurs sont en ville pour le tournage du film Midway, une méga production hollywoodienne qui mettra aussi en vedette Mandy Moore, Nick Jonas et Darren Criss.

Alors que le tournage de ce drame de guerre réalisé par Roland Emmerich (Le jour de l’indépendance, Maison-Blanche en péril) bat son plein depuis trois semaines, Woody Harrelson a publié sur son compte Instagram une photo de lui vêtu d’un costume militaire qui a visiblement été prise dans les rues de Montréal.

« Admiral Nimitz in Montreal », a-t-il simplement écrit pour présenter la photo. En arrière-plan, on reconnaît clairement certains édifices du Vieux-Montréal ainsi que des voitures d’époque.

L’acteur Luke Evans, qui jouera également un rôle important dans le film, a aussi récemment publié sur Instagram une photo de lui prise dans la métropole. On le voit en compagnie d’une autre des vedettes de Midway, l’acteur Dennis Quaid, et de la femme de ce dernier, la Québécoise Santa Auzina.

Plusieurs vedettes attendues

Mandy Moore, Nick Jonas, Darren Criss, Aaron Eckhart, James Carpinello, Alexander Ludwig, Patrick Wilson et Ed Skrein font partie des nombreuses vedettes hollywoodiennes qui sont attendues à Montréal cet automne pour le tournage de Midway.

Après avoir tourné pendant quelques jours dans le Vieux-Montréal, Roland Emmerich et son équipe de production sont présentement installés dans les Studios MELS. Le tournage du film se poursuit dans la métropole jusqu’au 8 décembre.

Drame de guerre doté d’un budget de plus de 100 M$, Midway mettra en scène la bataille qui a opposé les États-Unis et le Japon dans les îles Midway, au cœur de l’océan Pacifique, en 1942. Le tournage du film a débuté à la fin août, à Hawaï.

Soulignons que Roland Emmerich n’en est pas à sa première expérience de tournage à Montréal. Le cinéaste d’origine allemande a déjà tourné trois de ses films précédents dans la métropole québécoise, soit Stonewall (en 2015), Maison-Blanche en péril (2013) et Le jour d’après (2004).