/finance/business
Navigation

Pacini veut ouvrir 200 restaurants d’ici 10 ans

Pour marquer cette nouvelle ère, Pacini a décidé de se donner une nouvelle identité visuelle.
Photo Facebook Pour marquer cette nouvelle ère, Pacini a décidé de se donner une nouvelle identité visuelle.

Coup d'oeil sur cet article

La chaîne québécoise de restaurants Pacini vise l’ouverture de 200 nouveaux établissements en Amérique du Nord d’ici 10 ans.

Pacini vient d’adopter un solide plan de croissance qui comprend de nombreuses ouvertures de restaurants dans le reste du Canada et aux États-Unis. Pacini compte actuellement 30 établissements au pays.

Partenariats

La direction de Pacini dit vouloir miser sur des partenariats avec différentes chaînes hôtelières pour son expansion nord-américaine.

« Cette démonstration concrète, grâce à l’étroite association avec des chaînes d’hôtels, nous permet de viser à établir plus de 200 restaurants à travers l’Amérique du Nord d’ici les 10 prochaines années », a souligné jeudi la présidente des restaurants Pacini, Nathalie Lehoux.

Au cours des dernières années, Pacini s’est notamment associé au Moose Hotel & Suites de Banff, à l’hôtel Acclaim de l’aéroport international de Calgary, au Marriott Hotel de Mississauga, à l’hôtel Universel d’Alma, au C Hôtels Le Navigateur de Rimouski, à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan et à l’hôtel le Holiday Inn de Calgary.

Selon Mme Lehoux, certains de ces partenariats avec des hôteliers au Québec ont eu un impact sur le taux d’occupation des chambres allant jusqu’à 2 %.

Le plan de développement prévoit également un nouveau menu et la réfection d’ici la fin de 2019 de tous les restaurants actuels.

Nouveau logo

Pour marquer cette nouvelle ère, Pacini a décidé de se donner une nouvelle identité visuelle.

« Depuis plusieurs années, nous avons intégré les meilleures pratiques en matière de nutrition et d’alimentation. Les clients peuvent s’attendre à être complètement charmés par l’accueil, le service, les saveurs, les menus, l’ambiance et le design », a indiqué pour sa part le propriétaire-innovation de Pacini, Pierre-Marc Tremblay.