/sacchips/billiejean
Navigation

Le premier épisode de la saison 3 de Riverdale était complètement FOU et on adore

Coup d'oeil sur cet article

Après des mois à l'attendre, la saison 3 de Riverdale est enfin disponible! Le premier épisode vient tout juste d'être dévoilé et on s'en remet à peine. Voici tout ce qu'on retient!

Avant toutes choses, rappelons-nous les derniers évènements de la saison 2:

  1. Le Black Hood était le papa de Betty, et il est en prison.
  2. Alice (la mère de Betty), ne feel pas du tout (c'est compréhensible quand ton mari est un meurtrier et que tu apprends que le fils que tu as donné en adoption alors qu'il n'était qu'un bébé est mort, tué par celui qui se faisait passer pour ton fils) alors sa fille, Polly, lui propose de parler avec quelqu’un de la «ferme» (lire ici «secte»).
  3. Hermione, la mère de Veronica, est mairesse de Riverdale.
  4. Hiram Lodge conspire avec la maman de Cheryl, son oncle, et Penny Peabody. Il contrôle le South Side et la drogue à Riverdale.
  5. Veronica a acheté Pop’s et veut ouvrir un bar dans le sous-sol.
  6. Jughead est prononcé le roi des Serpents et il demande à Betty de devenir sa #queen.
  7. Archie est élu président du conseil de l’école et lors de la cérémonie d'inauguration, il est arrêté pour le meurtre de Cassidy. Tsé, Cassidy, le gars qui avait tenté de voler notre quatuor alors qu’ils étaient au chalet des Lodge.
  8. Midge est morte (RIP).
  9. Kevin et Moose se frenchent.
  10. Reggie accepte désormais le clan des Serpents même s'il a tenté de tuer Fangs.

BON, retournons à nos moutons: la saison 3. Qui commence en force avec le procès d'Archie.

Après les plaidoyers des deux avocates (c'est la maman d'Archie qui le défend), le jury ne s’entend pas sur un verdict. Archie peut donc passer le weekend de la fête du travail avec ses amis, yay!

Si vous ne voulez aucun spoiler, arrêtez de lire ici!

Dès de début du premier épisode la gang se rassemble chez Pop’s, où Cheryl fait une entrée ultra remarquée, à la Cheryl quoi!

On se souvient que dans notre article sur les théories à propos de la saison 3, nous avions découvert l'information suivante: le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa a dit qu'il fallait continuer de garder l'oeil ouvert si on voulait découvrir qui était le vrai frère de Betty, insinuant que nous l'avions déjà vu.

Plusieurs détectives des internets avaient suggérés que Charles, le frère de Betty, utiliserait un alias, et certains ont suggéré «Ben», un nom qu'on entend souvent dans la série, sans jamais voir le personnage qui s'y rattache.

Et bien, avant de s'asseoir avec ses amis chez Pop's, Jughead salue deux nouveaux personnages, Dilton, et BEN! Ben est blond et ressemble pas mal à la photo du jeune garçon qui «serait» le vrai frère de Betty. #OMG! On vient peut-être de résoudre un méga mystère!

Le voici Ben:

Quoi d'autre? Josie et Sweet Pea sont un couple maintenant! Même si Josie appelle ça «un amour d’été», on aimerait bien que ça dure.

Cheryl et Toni sont toujours ensemble, et elles sont le duo de Serpents le plus #badass du monde.

Hiram est toujours aussi détestable et la maman de Betty est clairement brainwashée par Edgar, le chef/guru de la ferme.

L’information la plus importante à retenir est le fait que Dilton mentionne à Jughead le Gargoyle King (ce personnage mystère que le créateur de la série avait teasé sur ses médias sociaux). Dilton lui donne aussi un dessin ultra creepy, et une étrange carte qui indique la présence du Gargoyle King dans la forêt.

Bien sur, Jughead part investiguer et trouve Dilton et Ben en bobettes dans la forêt devant ce qui semble être une statue du Gargoyle King et tout le nécessaire pour une cérémonie sacrifice. Les deux jeunes hommes ont des lacérations dans le dos et quand Jughead retourne Ben, ce dernier a de l'écume sur le bord de la bouche. Drogue peut-être? De la magie? À suivre...

La dernière scène de l'épisode est de loin la plus folle. Tenez-vous bien!

Betty surprend une cérémonie de la ferme chez elle. Sa mère et Polly tiennent les jumeaux au-dessus du feu, puis, tout à coup, elles laissent tomber les bébés! Mais juste avant que Betty puisse réagir... les jumeaux se mettent à FLOTTER!?

Betty tombe par terre, commence à convulser et BOOM, à la semaine prochaine! On CA-PO-TE! C'est trop cruel de nous laisser sur cette fin en queue de poisson! 

Est-ce que Betty hallucinait? Est-ce qu'elle a pris de la drogue? Elle mentionne dans l'épisode qu'elle utilise du Adderral pour aider sa concentration, peut-être que quelqu'un aurait rempalcer ses médicaments par du Jingle Jangle?

On a trop trop trop hâte à la semaine prochaine. En attendant, on va continuer de lire des théories sur internet et espérer qu'il y aura un épisode «crossover» avec Sabrina l'Apprentie Sorcière!

*Pour faire le plein d’inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!