/sports/fighting
Navigation

UFC : Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov suspendus

UFC 229: Khabib v McGregor
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Commission athlétique du Nevada a suspendu jeudi les combattants Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov en raison de la mêlée générale qui a suivi le gala de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), samedi à Las Vegas.

Les deux pugilistes ne pourront pas monter dans l’octogone pour au moins 10 jours à compter du 15 octobre, selon le quotidien «The Guardian». La sanction pourrait toutefois être allongée lorsque l’enquête de la Commission sera terminée.

Après avoir battu McGregor (21-4) par soumission au quatrième round, Nurmagomedov (27-0) a sauté par-dessus la clôture entourant l’octogone pour s’en prendre à Dillon Danis, l’entraîneur de jiu-jitsu de son adversaire. Une bataille a éclaté dans les gradins et des membres de l’entourage de Nurmagomedov ont profité du chaos pour attaquer McGregor dans l’octogone.

À la suite de cette séquence, le président de l'UFC Dana White a refusé de remettre la ceinture au vainqueur, puis la Commission a retenu sa bourse de 2 millions $.

Plus tôt jeudi, Nurmagomedov avait menacé de quitter l’UFC si jamais des sanctions sont maintenues contre son compatriote Zubaira Tukhugov. Ce dernier s’en était pris à McGregor au terme du combat.