/news/currentevents
Navigation

Meurtre à Yamachiche: les deux suspects arrêtés

Meurtre à Yamachiche: les deux suspects arrêtés
Photos courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Les deux hommes suspectés d’avoir tué Ophélie Martin-Cyr ont été arrêtés ce matin, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ). Ils comparaîtront au palais de justice de Trois-Rivières aujourd'hui.

René Kègle, 38 ans, de Saint-Maurice, a été arrêté à Repentigny par une patrouille de police, a indiqué Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ. Il sera accusé du meurtre au premier degré d'Ophélie Martin-Cyr et de tentative de meurtre en utilisant une arme à autorisation restreinte contre une femme de 21 ans.

Francis Martel, 31 ans, de Trois-Rivières, a été retrouvé sur le territoire du Service de police de la Ville de Montréal. Il sera accusé de complicité de meurtre.

Les deux suspects étaient recherchés dans la nuit d'hier à aujourd'hui, après qu'un passant eut découvert mercredi dans un champ de Yamachiche le cadavre de l’étudiante en techniques juridiques Ophélie Martin-Cyr, 19 ans.

Un autre cadavre a été découvert dans une voiture incendiée à 35 kilomètres de là, dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap. L’identité de cette victime est pour l’instant inconnue, puisque le cadavre est carbonisé. Selon Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ, l'hypothèse d'un lien entre les deux événements n'est pas, pour l'instant, accréditée.

D’après les premiers éléments de l’enquête de la SQ, une autre personne liée aux événements aurait réussi à s’enfuir dans la nuit de mardi à mercredi.

Une jeune femme aurait pu sortir d’un véhicule en mouvement dans le secteur Pointe-du-Lac. Elle a été blessée, mais on ne craint pas pour sa vie, a indiqué Éloïse Cossette.