/news/currentevents
Navigation

Meurtre à Yamachiche: Ophélie enlevée à la suite d'un vol d’argent?

Coup d'oeil sur cet article

Deux jours après la découverte du corps d’Ophélie Martin-Cyr dans un champ de Yamachiche, le mystère se dissipe lentement concernant cette affaire qui a fait trois morts.

Selon ce qu’a pu apprendre l’ex-sergent de la Sûreté du Québec et collaborateur de TVA Nouvelles Jean-François Brochu, l'enlèvement d'Ophélie Martin-Cyr et de la jeune femme de 21 ans qui l’accompagnait, mais qui a réussi à s’enfuir, serait lié à un vol d’argent.

«Il y aurait eu un important vol d’argent chez l’un des deux suspects dans cette affaire et c’est à partir de là que les individus, je ne sais pas pour quelle raison, auraient enlevé Ophélie et sa copine, dans le but de les interroger et de leur soutirer le nom d’un éventuel suspect en lien avec le vol», a affirmé M. Brochu à l’émission Le Québec matin, sur les ondes de LCN.

L’expert en enquêtes policières souligne d’ailleurs que l’apport de la jeune femme qui a survécu a sans doute permis de mettre rapidement les enquêteurs sur les traces des deux suspects, René Kègle et Francis Martel, arrêtés quelques heures à peine après que leur photo eut été diffusée dans les médias.

Par ailleurs, le mystère persiste en ce qui concerne les deux corps qui ont été découverts dans un véhicule incendié à une trentaine de kilomètres de l’endroit où la jeune Ophélie a été retrouvée.

«La voiture est tellement calcinée... Les policiers essaient de trouver un numéro de série. Il y a certains endroits où on peut trouver ça sur une voiture calcinée. Il s’agit d’un VUS. Alors, si vous connaissez quelqu’un qui est manquant avec un VUS, ça serait peut-être une bonne idée de communiquer avec la SQ pour faire avancer cette enquête plus rapidement», ajoute Jean-François Brochu.