/sports/hockey/canadien
Navigation

Carey Price malade, Antti Niemi affrontera les Penguins

Carey Price malade, Antti Niemi affrontera les Penguins
Photo Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

Victime d’un virus, le gardien du Canadien Carey Price n’est pas en mesure d’affronter les Penguins de Pittsburgh, ce samedi, au Centre Bell.

Charlie Lindgren a d’ailleurs été rappelé d’urgence par le Tricolore, samedi matin. C’est toutefois le vétéran Antti Niemi qui sera devant le filet face aux Penguins.

Niemi en sera à son premier match de la saison. En 19 rencontres lors de la récente campagne avec le Canadien, le Finlandais avait présenté un dossier de 7-5-4 et une moyenne de buts alloués de 2,46.

Un 999e match pour Plekanec

Tel que confirmé par l’entraîneur-chef Claude Julien, Tomas Plekanec sera par ailleurs en uniforme contre les Penguins afin de disputer son 999e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

L’attaquant tchèque se trouvait au centre du quatrième trio du Canadien à la place de Matthew Peca, à l’entraînement de vendredi, entre Charles Hudon et Andrew Shaw.

Excellent sur les mises au jeu, Plekanec pourrait enlever des responsabilités à Phillip Danault, qui a montré une efficacité de 8% (1 en 13) à ce chapitre, jeudi, dans la défaite de 3-0 contre les Kings de Los Angeles.

Nouveaux compagnons pour Kotkaniemi

La recrue Jesperi Kotkaniemi a pour sa part changé de trio à l’entraînement de vendredi. Il était au centre de Paul Byron et de Joel Armia.

La dernière fois que le Canadien (1-1-1) et les Penguins (2-1-0) ont croisé le fer, c’était il y a une semaine jour pour jour à Pittsburgh et le Tricolore avait servi une correction de 5-1 aux favoris de la foule.