/sports/others
Navigation

Les judokas canadiens remportent trois médailles au Mexique

Coup d'oeil sur cet article

Une médaille d’argent et deux médailles de bronze ont été remportées par les judokas canadiens samedi au Grand Prix de Cancún, au Mexique. La Québécoise Catherine Beauchemin-Pinard a connu une journée presque parfaite en remportant la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 63 kg.

La seule défaite de Beauchemin-Pinard a été en finale face à l’Autrichienne Magdalena Krssakova. La Québécoise est passée bien près de rafler l’or puisque le combat s’est soldé par un ippon en faveur de l’Autrichienne après près de 5 minutes d’affrontement.

Le bronze pour Zupancic et Margelidon

L’Ontarienne Kelita Zupancic a elle aussi offert de bonnes performances pour récolter le bronze chez les moins de 70 kg.

Le Québécois Arthur Margelidon a quant à lui dû passer par le repêchage, où il a vaincu le Hongrois Miklos Hungvari par waza-ari, pour finalement se tailler une place en finale pour le bronze face au Brésilien Eduardo Barbosa.

Après avoir tiré de l’arrière dans ce combat, le Montréalais a eu le dessus sur le Brésilien pour mettre la main sur la médaille de bronze de la catégorie des moins de 73 kg.

«Ça s’est vraiment bien passé et ça fait du bien de retourner sur le podium après une compétition assez difficile aux Championnats du monde», a-t-il commenté.

Aussi en finale pour le bronze, mais chez les moins de 81 kg, Étienne Briand a dû se contenter d’une cinquième place après avoir été défait par l’Allemand Tim Gramkow par ippon.

Le Saguenéen Antoine Bouchard (-73 kg) a pour sa part été sorti à son premier combat. Le Hongrois Frigyes Szabo l’a rapidement pris par ippon.