/travel/destinations
Navigation

Ces villas sur pilotis de Riviera Maya vous donneront l'impression d'être à Bora Bora

Coup d'oeil sur cet article

Vous avez toujours rêvé de dormir dans un «bungalow» de luxe au milieu d’un lagon? Pas besoin de vous envoler pour Bora Bora, vous pouvez vivre l’expérience à Riviera Maya.

Depuis 2016, l’hôtel El Dorado Maroma by Karisma propose 30 luxueuses villas sur l’eau, appelées palafitos, qui font penser aux célèbres hôtels de la Polynésie française et des Maldives où les couples vont passer leur lune de miel.

 

Situé près de Playa del Carmen et de Cancún, le El Dorado Maroma se décrit comme le premier et le seul hôtel du Mexique à offrir ce type d’hébergement.

Si vous réservez un palafito, vous aurez droit à la totale: une chambre avec plancher de verre et bain à remous, une grande terrasse, une piscine privée, une douche extérieure et une échelle vous menant directement au lagon turquoise. Si vous optez pour la version «élite», vous aurez aussi votre propre majordome!

 

Un conseil: ne perdez pas de temps si vous voulez réserver, car ces villas romantiques semblent très populaires. Et côté prix, prévoyez un bon budget.

Au moment d’écrire ces lignes, un forfait tout inclus de quatre nuits au mois de juin 2019 était affiché à 5799$ par personne sur le site de Transat

 

Notez que l’établissement (5 étoiles) loue aussi des suites «normales» près de la plage ou avec piscine privée, et que vous pouvez réserver des forfaits tout compris auprès de la plupart des voyagistes québécois.

Bon voyage! 


Vous adorez les voyages? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de cœur et ne rien manquer de nos suggestions!