/news/currentevents
Navigation

Une équipe de hockey d’une école secondaire impliquée dans un accident de la route

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI - Une enquête a été ouverte à la suite d'un accident de la route dans lequel a été impliquée, samedi soir, une équipe de hockey de l'école secondaire Paul-Hubert de Rimouski. Personne n'a été blessé, mais les jeunes sont sous le choc.

Dix-huit joueurs et quatre adultes accompagnateurs de l'équipe M17 Mineur du Paul-Hubert revenaient de deux matchs sur la route lorsque l'accident s'est produit.

L'autobus scolaire dans lequel ils étaient roulait sur la route 132 lorsqu'il a été percuté de plein fouet par une voiture venant en sens inverse, un peu avant 18 h, samedi soir.

La collision a été violente, mais le pire a été évité, car sous la force de l'impact, l'autobus a été projeté sur le bord de la route, à la sortie du pont de la rivière Trois-Pistoles.

Deux jeunes ont été transportés d'urgence vers l'Hôpital de Rimouski, mais ils ont obtenu leur congé quelques heures plus tard. Les autres passagers de l'autobus n'ont pas été blessés.

Le conducteur à l'origine de cet accident a été blessé légèrement. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête pour déterminer s'il a fait preuve de négligence.

«On peut d'ores et déjà éliminer tout élément criminel, donc on ne parle pas ici d'alcool au volant. Mais, quand même, nos enquêteurs se penchent sur cet événement à savoir si l'automobiliste aurait fait preuve de négligence au volant», a expliqué Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les responsables de l'équipe de hockey ont choisi de ne pas commenter cet événement. Cependant, un communiqué de presse a été émis dans lequel la direction de l'école secondaire informe que du soutien psychologique est offert aux jeunes impliqués ainsi qu'à leurs parents et amis grâce à une équipe d'intervenants sur place à l'école.

Nos jeunes, dit ce communiqué, sont maintenant hors de danger et pourront reprendre leurs activités d'ici peu.