/sacchips/silo57
Navigation

5 restos trop bons qui vous donneront l’impression de voyager en Grèce

5 restos trop bons qui vous donneront l’impression de voyager en Grèce
Instagram.com/ikanos_mtl/

Coup d'oeil sur cet article

Les îles grecques nous font rêver. L’eau turquoise à perte de vue. Les falaises. Les petites maisons bleues et blanches. Et la nourriture abondante et délicieuse. Vraiment, la Grèce est l’une des destinations les plus savoureuses qui soient.

À défaut de pouvoir y mettre les pieds toutes les fois où vous avez envie de manger un bon souvlaki, il existe de nombreuses adresses à Montréal qui vous donneront l’impression d’y être.

Souvlaki, pita, feta, olive... Et un petit verre de vin pour accompagner tout ça! Voici 5 restaurants où manger grecs à Montréal. 

1. Le Jardin de Panos

 

Ce classique indémodable n’est peut-être pas le plus chic, mais toutes les saveurs de la Grèce y sont. Cet «apportez-votre vin» situé sur l’avenue Duluth est l’endroit parfait pour une sortie en groupe ou à deux. Vous y trouverez un décor kitch et une cuisine gourmande. La cuisson de leurs brochettes de poulet et de filet mignon est toujours impeccable. En été, vous pourrez même profiter du temps doux confortablement assis sur leur magnifique terrasse fleurie.  

521, avenue Duluth Est 

2. Marven’s

 

Situé dans le quartier Parc-Extension, le restaurant Marven’s offre un menu traditionnel où l’on peut manger des assiettes copieuses et à prix doux. Souvlakis, salades fraîches, brochettes de poulet, patates savoureuses... Il n’y a pas deux endroits comme ça! Marven’s accueille des clients depuis déjà plus de 10 ans.

880, avenue Ball 

3. Ikanos

 

Poissons frais, salades craquantes, mezze délicieux et cuisine au four à bois... Le Ikanos est certainement l’une des plus belles adresses où manger grec à Montréal. Le décor et le service toujours attentionné rendront votre expérience tout simplement inoubliable. Vous y trouverez une cuisine raffinée et savoureuse, parfaite pour partager un tendre moment à deux.

112, rue McGill  

4. Pitarifique

 

Pour un repas «take out» délicieux ou simplement pour manger rapidement entre deux rendez-vous, le Pitarifique est l’endroit où aller. Le restaurant offre des souvlakis délicieux et décadents, mais aussi toutes sortes de plats de type fast food qui plairont à tout le monde. Attention toutefois de ne pas tomber dans un «food coma» après avoir englouti votre repas.

4160, boul. Saint-Laurent

5. Milos 

 

Plus besoin de faire la présentation du réputé restaurant Milos. Située sur l’avenue Parc, dans le Mile-End, cette adresse de cuisine grecque est l’endroit tout indiqué pour «flasher». Vous y trouverez une tonne d’assiettes de poissons frais et de viandes sur le grill qui vous donneront l’impression de croquer dans le soleil et la mer de la Grèce. Attention toutefois, car le Milos ne s'adresse pas à tous les types de portefeuilles. 

5357, avenue du Parc  

 

 

crédit photo: instagram.com/ikanos_mtl/

Pour savoir quoi faire partout et tout le temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur FacebookInstagram et YouTube!