/portemonnaie/lifestyle
Navigation

9 dépenses faciles à éviter en mi-session

Coup d'oeil sur cet article

 Le quart de l’année est déjà derrière toi. Bravo! Hélas, la partie difficile, la fameuse période d’examens de mi-session, cogne à ta porte. Afin de ne pas sombrer dans un trou noir financier pendant cette étape charnière, voici une liste de dépenses à éviter.  

  

 Les restos  

 Au lieu de flamber tous tes précieux dollars dans les restos, opte plutôt pour des repas rapides et faits maison comme un bon spag ou un sandwich aux tomates. Tu vas épargner pas mal d’argent et avoir une meilleure santé en prime.  

 Ta dose de caféine hors de prix  

 Non, ton pumpkin spice latte avec extra de crème fouettée matinal à 7$ n’est pas nécessaire. Investis plutôt dans une cafetière bon marché. C’est peut-être moins funky, mais ton porte-monnaie s’en verra ravi (wink-wink)!  

Crédit: Rawpixel/ Unsplash

  

 Le gym que tu n’utilises pas  

 Qui a le temps de s’entraîner en pleine mi-session à part les superhéros? Loin de là l’idée d’arrêter l’activité physique (c’est beau l’automne dehors!), mais un abonnement au gym peut vite devenir lourd sur le budget. Surtout quand on y va une fois par mois. Vérifie si ton abonnement peut être mis sur pause et fais le move.   

Crédit: Tereza Hoskova/ Unsplash

  

 Le renouvellement de ta garde-robe   

 Quand on est dans le jus et constamment bombardé d’études et de travaux, on a plus envie de se vêtir en mou, plutôt qu’à la dernière mode. Alors oublie le magasinage et embrasse tes vieux joggings! Tu iras courir les boutiques pour te récompenser (ou te consoler) après tes examens.   

 Les sorties  

 Mets une croix sur ton «cinémardi» et ton 5@7 du «jeudredi». Pourquoi pas un petit «Netflix and chill» après des heures de concentration intense afin de satisfaire tes envies fréquentes de procrastination?  

Crédit: Charles Deluvio/ Unsplash

  

 Les frais de retard sur tes factures  

 Dans la frénésie des séances de révision nocturnes, n’oublie pas de rembourser tes factures à temps afin de ne pas payer des frais de retard. Ça peut faire mal assez vite.  

 Payer le plein prix au lieu de profiter des rabais étudiants  

 Les commerces recèlent de rabais en toutes sortes pour attirer la clientèle estudiantine. Donc, sors ta fabuleuse carte gratifiée de ton plus beau sourire fake, et économise!  

 Les bouteilles d'eau   

 Procure-toi une bouteille réutilisable au lieu d'en acheter constamment à usage unique. Tu vas épargner pas mal d’argent et la planète en même temps. P.-S. Les abreuvoirs sont parfois durs à trouver, mais pense aux tortues qui seront épargnées grâce à ce geste héroïque.  

 Les déplacements  

 Oui, ça peut être tentant de se payer un Uber pour rentrer sans tracas à la maison après 12 heures passées à la bibliothèque. Mais ça peut vite coûter cher. Déplace-toi en transports en commun ou à pied, si possible. Et profites-en pour écouter tous les balados de porte-monnaie!  

Crédit: Oscar Ovalle/Unsplash

 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux