/24m/food
Navigation

Cinq plats à manger lors d’un «trip de bouffe»

Cinq plats à manger lors d’un «trip de bouffe»
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Le «trip de bouffe», cette soudaine fringale qui se fait ressentir après avoir consommé du cannabis, est un phénomène sur lequel se sont penchés des chercheurs de l’Université Yale aux États-Unis en 2015.

Dans un article publié dans le journal scientifique «Nature», l’équipe dirigée par le chercheur Marco Koch a démontré que les neurones chargés de signaler la satiété au cerveau étaient dupés par les cannabinoïdes, les molécules actives du cannabis.

En étudiant des souris exposées à ces molécules, les chercheurs ont constaté que leurs neurones communiquaient à leurs cerveaux qu’elles avaient faim, même lorsqu’elles étaient rassasiées.

S’il n’est pas recommandé de toujours manger de manière excessive lorsque vous consommez du cannabis, il peut être agréable de tricher de temps à autre.

Voici donc cinq repas qui valent le détour lors d’un prochain «trip de bouffe».

1- Le burger du lendemain

  • Où : Au Burger Bar / 1465, rue Crescent
  • Cet impressionnant burger est constitué d’une galette de bœuf AAA, de fromage américain, de bacon fumé, d’oignons caramélisés, d’huile de truffe, d’une mini poutine et d’un œuf frit... Oui monsieur!

2- La poutine « Scooby »

  • Où : À la Banquise / 994, rue Rachel E.
  • N’importe quelle poutine est déjà une bonne candidate pour satisfaire un «trip de bouffe», mais la «Scooby», avec son steak haché et bacon, ses oignons et cornichons frits et sa sauce à l’ail, a un petit je-ne-sais-quoi!

3- Le macaroni cochon

  •  Où : Au Mâche / 1655, rue Saint-Denis
  • Pas quatre, pas cinq, mais bien SIX fromages constituent la base de ce macaroni. Les saucisses hot-dog et merguez, le bacon braisé et les oignons caramélisés sont la cerise sur le gâteau.

4- La poutine MacChicken

  • Où : Au Dirty Dogs / 3685, boul. Saint-Laurent
  • Au Dirty Dogs, pratiquement tous les items du menu pourraient satisfaire un «trip de bouffe», mais la poutine MacChicken, avec ses garnitures de macaroni aux cinq fromages, de poulet popcorn frit et de sauce BBQ sucrée, arrive en tête.

Pour les végétaliens

5. Le hot-dog Deluxe

  • Où : Au Gusta / 191, place du Marché-du-Nord (Marché Jean-Talon)
  • Les végétaliens n’échappent pas au «trip de bouffe»! Servie dans un pain bretzel, la saucisse «vegan» MTL est garnie d’oignons frits et de choucroute. Encore mieux: on y ajoute du bacon «vegan», du kimchi et des cornichons!