/lifestyle/hangout
Navigation

Les coups de cœur de Anne-Marie Lobbe

Anne-Marie Lobbe
Photo Martine Doyon Anne-Marie Lobbe

Coup d'oeil sur cet article

L’écriture est assurément la passion de l’auteure et journaliste Anne-Marie Lobbe. Après avoir lancé son premier roman Une vie à quatre vitesses, voilà qu’elle présente le 31 octobre prochain, son nouveau récit Veux-tu une gomme ? Originaire de la Rive-Nord, la romancière nous fait découvrir plusieurs de ses adresses préférées du coin et aussi quelques coups de cœur en ville.

Le restaurant préféré ?

LOV
Photo Instagram @lovrestaurant
LOV

 

J’ai deux endroits que j’affectionne particulièrement. Premièrement, il y a le LOV sur la rue de la Montagne, qui est devenu une sorte de quartier général pour mes amies et moi. J’ai aussi essayé la succursale de Laval, mais c’est vraiment celui du centre-ville que je préfère. C’est drôle, car au début de l’histoire de mon nouveau roman, le personnage va rejoindre ses amis dans ce restaurant. De plus, je suis une habituée du Venice. Leurs poké bowls sont vraiment hallucinants. Ce sont vraiment mes deux coups de cœur.

L’endroit où prendre un verre ?

Anne-Marie Lobbe
Photo Facebook Le Boating Club

 

Ce serait plus sur la Rive-Nord, dans le Vieux Sainte-Rose. C’est le quartier où j’ai grandi. Alors, j’adore le Boating Club. C’est vraiment un joli resto-bar, où il y a de l’action les jeudis soir et où j’aime prendre un verre sur la terrasse, les dimanches soir en été. Il y a également le bar à vin Oregon, qui propose complètement une autre ambiance. J’aime beaucoup le vin et c’est l’endroit où aller pour les amateurs comme moi. D’ailleurs, c’était deux gars qui travaillaient au Boating Club qui ont décidé d’ouvrir l’Oregon.

L’activité préférée ?

Ça va vraiment en fonction de la saison. Ces temps-ci, je m’installe avec une tisane et j’enfile les téléséries. Je viens de terminer Breaking Bad. C’était vraiment bon ! Évidemment, la lecture m’accompagne tout le temps. Je ne peux pas prendre le métro sans avoir un livre sur moi. Il y a aussi le jogging. Je vais courir, car j’en ai vraiment besoin. Je suis toujours devant mon ordinateur, alors lorsqu’il est temps de bouger, je bouge !

Une adresse secrète à découvrir ?

Bagel Sainte-Rose
Photo Facebook Bagel Ste-Rose
Bagel Sainte-Rose

 

Le Bagel Sainte-Rose, c’est dans le Vieux Sainte-Rose. Ils y font leur propre fromage à la crème, présenté sous une forme de boulette. C’est si bon ! Ils font aussi leurs propres bagels. L’endroit est si mignon ! J’ai également récemment découvert le Cheesecake Bar, aussi situé dans le Vieux Sainte-Rose, et c’est juste fou ! Ils font des petits cheesecakes (style cupcakes) et celui au Reese est juste hallucinant ! Ça fait trois ou quatre fois que j’apporte ça comme dessert dans des soupers et tout le monde veut savoir d’où ça vient !

L’événement culturel le plus couru ?

Osheaga
Photo Facebook Osheaga
Osheaga

 

Osheaga. Je suis une grande amatrice de musique et pour moi, c’est un incontournable ! J’y ai vu des concerts mémorables et je me dis que c’est l’événement où tous les mélomanes sont réunis.

Je me souviens particulièrement du concert de Florence and the Machine, il y a trois ou quatre ans. J’ai ressenti quelque chose d’unique, car je regardais autour de moi et tout le monde dansait et chantait, dont un homme de 60 ans qui dansait à mes côtés. Tout le monde est heureux. Il n’y a pas de jugement.

Que possède Montréal que les autres villes n’ont pas ?

C’est un mélange de tout : l’ouverture d’esprit, le nightlife, le boom culturel ou encore la scène gastronomique. Tout le monde peut trouver son compte à Montréal. C’est vraiment un tout.